Les 12 Coups de midi : “Vous seriez tombé dans le panneau”, Emilien l’a encore échappé belle sur une question !

April 16, 2025

Dans l’émission du mardi 15 avril 2025 des 12 Coups de midi, Emilien a de nouveau échappé de justesse à un passage à l’orange… sur une question Pokémon !

Capture d’écran Les 12 Coups de midi / TF1

Depuis plus d’un an, le Maître de midi Emilien bat tous les records ! Mais, malgré sa longévité extraordinaire, cela ne l’empêche pas d’échapper de justesse à l’élimination. Si les rattrapages et heureux hasards se faisaient rares les premiers mois, ils semblent s’accumuler depuis quelque temps. Dans l’émission du mardi 15 avril 2025, c’est lors de la manche du Coup par Coup que l’étudiant en histoire l’a échappé belle sur une question.

Les 12 Coups de midi : Emilien à deux doigts de passer à l’orange !

Quel Pokémon est correctement associé à son évolution ?”, tel était l’intitulé de la question qui aurait pu coûter cher à Emilien. Le jeune Maître de midi est on ne peut plus calé sur les questions axés jeux vidéos et pop culture… du moins, habituellement ! Cette fois-là, après avoir soumis une réponse correcte parmi la liste de Pokémons, Emilien a ensuite soutenu celle d’un de ses concurrents. “Je crois que ça marche”, a-t-il affirmé, en se remontant les manches avec assurance. Seulement voilà, à la surprise générale, cette réponse s’est avérée incorrecte. Un retournement de situation qui a grandement surpris Jean-Luc Reichmann : “Mais alors, vous seriez tombé dans le panneau !”, lui a-t-il même lancé. Suite aux explications de Zette, Emilien a avoué sa faute, et n’a pas manqué de glisser avec un petit trait de sarcasme : “Bon et bien ça m’arrange ! Il est vrai qu’à un tour de plateau prêt, il aurait pu soumettre cette proposition, échouer, et passer à l’orange !

La longévité d’Emilien dans le jeu télévisé ne fait pas l’unanimité

Si depuis plusieurs mois, de nombreuses voix sur les réseaux sociaux se déchirent afin de statuer sur le fair play d’un Maître de midi imbattable, un ancien du programme a fait plus de bruit que les autres. En effet, Paul el Kharrat a récemment fait part de son scepticisme face à cette situation dans une interview accordée dans le Buzz TV du Figaro. “Là il faut arrêter un petit peu, sinon ça va tuer le jeu, personne ne va être en mesure de remonter. Un moment, il faut peut-être mettre une petite marge de manœuvre, il faudrait qu’il y ait une fin parce que beaucoup de gens s’impatientent aussi, il faut entendre le public”, a-t-il déclaré sans mâcher ses mots. Par ailleurs, Emilien se retrouve régulièrement au cœur de polémique, certains internautes accusant la production des 12 Coups de midi de le favoriser en permanence, quitte à adapter les règles du jeu à ses éventuelles bourdes. Il n’empêche qu’à ce jour, l’ex-étudiant en histoire effectue un parcours sans fausse note, en cumulant 565 participations et plus de 2,2 millions d’euros dans sa cagnotte.

About the author
admin

Leave a Comment