Pierre Garnier revient sur cette impression de toujours “se sentir observé” depuis qu’il a remporté la Star Academy

March 25, 2025

Invité de l’émission En Aparté ce mardi 25 mars 2025, le gagnant de la onzième saison de la Star Academy, Pierre Garnier, a évoqué ce que lui imposait sa notoriété dans un extrait publié en exclusivité par la chaîne Canal+ sur le réseau social Instagram.

Il y a à peine plus d’un an, en février 2024, Pierre Garnier remportait la onzième saison de la Star Academy sous les yeux de milliers de téléspectateurs. Le public avait préféré le Normand, âgé aujourd’hui de 23 ans, à Julien Leb, son colocataire du château de Dammarie-les-Lys. Il avait gagné la compétition avec 55% des suffrages.

Très vite, le jeune homme a conquis les Français avec ses titres Ceux qu’on était, Nous on sait, Chaque seconde ou encore Adieu, nous deux. Entre la sortie de deux singles, le jeune homme de 23 ans a également participé à la tournée de la Star Academy, qui a été très intense pour certains jeunes chanteurs, mais il a également porté la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, intégré la troupe des Enfoirés ou encore été victorieux de prix tels que des trophées des NRJ Music Awards ou des Victoires de la musique.

“Il n’y a pas eu d’évolution graduelle”

Depuis l’ascension fulgurante de la popularité de Pierre Garnier, les plateaux télévisés se l’arrachent. Ainsi, il est l’invité de l’émission En Aparté diffusée sur Canal+ ce mardi 25 mars 2025. Dans un extrait partagé par la chaîne sur Instagram avant la tenue du programme, le musicien répond aux questions de la voix-off de Nathalie Levy, commentant certaines images qui lui sont présentées sur un écran.

Le chanteur, actuellement en tournée partout en France, évoque dans le court extrait partagé sur les réseaux sociaux sa célébrité soudaine et les changements qu’elle a impliqués dans son quotidien. Le jeune homme de 23 ans a confié qu’il n’était pas toujours évident de vivre cette notoriété, notamment car avant d’en être témoin, il a été coupé du monde pendant de longues semaines dans le château de Dammarie-les-Lys. “En un an, je suis passé de rien à tout d’un coup. Il n’y a pas eu d’évolution graduelle”, a affirmé Pierre Garnier sur le plateau de Canal+, confiant qu’il y avait un tas de chose qu’il faisait “moins tranquillement” depuis qu’il avait remporté la Star Academy.

“Se balader en France, dans des villes, pour se promener avec ma famille, c’est vrai que c’est plus compliqué”, a-t-il confié à Nathalie Levy, avant d’affirmer que “même faire les courses” était parfois contraignant. “En fait, les gens sont adorables à chaque fois mais c’est vrai que t’as toujours l’impression de te sentir observé”, a-t-il regretté, affirmant s’acclimater tant bien que mal à cette sensation qu’il n’avait jamais vécue auparavant.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CANAL+ (@canalplus)

About the author
admin

Leave a Comment