Émilien continue de régner en maître sur les 12 Coups de midi. Il ne semble pas prêt à céder sa place ! Son parcours agace ou impressionne, mais en tout cas, il fait parler les téléspectateurs. Ce mardi 25 mars 2025, Jean-Luc Reichmann a fait une confidence inattendue à son champion.
Plus de deux millions d’euros de gains. La cagnotte d’Émilien a de quoi faire rêver ! Et du côté de la cagnotte commune, le résultat est tout aussi impressionnant. Le jeune étudiant bat tous les records. C’est en septembre 2023 qu’il a fait ses premiers pas sur le plateau des 12 Coups de midi. Depuis, les victoires s’enchaînent, et il étale ses connaissances impressionnantes à l’heure du déjeuner. Les candidats sont bien déterminés à le battre, mais c’est plus facile à dire qu’à faire…
La longévité d’Émilien dans le jeu peut lasser. Les émissions étant enregistrées à l’avance, beaucoup d’internautes tentent de percer le mystère sur une future élimination… Mais pour l’heure, le jeune homme semble bien accroché à son pupitre. Qu’il corrige l’énoncé d’une question ou donne bien trop d’explications en réponse, Émilien ne se laisse pas déstabiliser par les critiques. D’ailleurs, il a mis au point une stratégie pour se protéger des rumeurs malveillantes des réseaux sociaux.
Émilien serait-il bientôt sur le départ ?
Ce mardi marquant la journée de la procrastination, Émilien a commencé l’émission en expliquant qu’il en était atteint. En effet, il a déjà repoussé ses révisions et s’en est mordu les doigts, lorsqu’il n’a pas su répondre à une question lors d’une précédente émission. Heureusement, ce petit défaut n’a pas été fatal pour le champion. L’anecdote en a appelé une autre. Jean-Luc Reichmann l’a alors commencée d’une drôle de manière : “Ma belle-mère Roselyne, qui rêve que vous partiez…“ Ce commentaire a provoqué quelques rires dans le public, et un peu gêné le Maître des Maîtres.
Et l’animateur d’avouer : “Elle me dit ‘Il faut lui poser des questions sur la cuisine !‘” Jean-Luc Reichmann lui a bien rappelé qu’Émilien est pourtant un candidat assidu, quitte à aller jusqu’à réviser des recettes de cuisine. Pas de quoi décourager ladite Roselyne, prête à trouver la moindre faille : “Elle me dit ‘Mais oui, mais les lasagnes, est-ce qu’il sait s’il y a de la crème fraîche, du fromage ? Vous voyez, elle est comme ça !” Un jour ou l’autre, Émilien se trompera… sur de la cuisine, ou pas.