Recrutée par la production de la Star Academy afin de prendre la succession d’Adeline Toniutti au poste de professeur de chant pour les candidats, Sofia Morgavi a donné son premier cours lundi 14 octobre 2024, et a immédiatement imposé son style.
Samedi 12 octobre 2024, Nikos Aliagas était de retour sur l’antenne de TF1 afin de présenter le premier prime de la nouvelle saison du télé-crochet Star Academy. Durant cette soirée, les téléspectateurs de la première chaîne ont eu l’occasion de découvrir les 15 candidats qui composeront la promotion 2024 du programme. Ces derniers ont ensuite investi le château de Dammarie-les-Lys plus tard au cours de la soirée.
Pour cette nouvelle édition de la Star Academy, la production du télé-crochet a choisi de renouveler une partie du corps professoral. Visage emblématique des précédentes saisons de la Star Academy, la professeure de chant Adeline Toniutti, qui a également participé à Danse avec les stars sur TF1, a été remplacée par une nouvelle venue : Sofia Morgavi.
“On ne sort pas d’ici sans avoir ingéré les notions que je vais tenter d’expliquer”
“Sofia Morgavi est une artiste aux multiples talents, elle s’est illustrée avec brio au théâtre, à la télévision, au cinéma et à l’opéra. C’est une chanteuse lyrique, qui prend autant de plaisir sur scène qu’à transmettre. Elle leur enseignera le chant avec pour objectif de révéler leurs voix naturelles et ainsi, faire émerger leur singularité vocale en se basant notamment sur des exercices corporels“, a notamment indiqué TF1 dans un communiqué.
Lundi 14 octobre 2024, la nouvelle professeure de chant de la Star Academy a donné son premier cours aux académiciens, visionnable sur le live Star Academy à suivre sur TF1+ premium. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a déjà fait forte impression en imposant rapidement son style. “Y a du boulot, ça va pas du tout“, a-t-elle notamment lancé aux candidats durant sa première leçon après leur avoir demandé à quoi ressemblait la respiration d’un vrai chanteur pour eux. “On ne sort pas d’ici sans avoir ingéré les notions que je vais tenter d’expliquer. (…) Qui peut le plus peut le moins“, a également tenu à préciser Sofia Morgavi. Le thème du jour : la respiration et le diaphragme.
Sofia Morgavi donne le ton
Durant une heure, la nouvelle professeure de chant de la Star Academy a jaugé les élèves et leur a fait faire tout un tas d’exercices. “On chante à l’unisson avec l’air qui nous entoure. Chanter c’est respirer“, a-t-elle, entre autres, expliqué. Après une bonne heure d’exercices, les académiciens avaient besoin de souffler un peu. “C’est intense vous avez vu. On dirait une séance de sport“, a souligné Sofia Morgavi.
Durant la fin de son cours, la professeure de chant a expliqué aux candidats quel sera son rôle dans les semaines à venir. “Je suis là pour vous aider. (…) Cette relation va vous permettre de progresser“, a-t-elle notamment lancé. Une méthode qui semble déjà avoir conquis certains participants. “J’ai déjà l’impression d’avoir appris beaucoup de choses“, a justement déclaré l’une des académiciennes, durant le live diffusé sur la plateforme de streaming TF1+.