Avec l’arrivée de Tancrède, Audrey Boibessot a pris une décision importante : revoir son organisation pour alléger son quotidien. Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusé ce lundi 3 février, elle confie vouloir ralentir le rythme.
Après une pause de plusieurs mois, Familles nombreuses : la vie en XXL a fait son grand retour depuis le 27 janvier avec des familles emblématiques et de nouvelles tribus prêtes à partager leur quotidien sur TF1. Parmi elles, les Ballot, parents de cinq enfants dont des triplés, et les Nguyen, couple renié par leurs proches, viennent enrichir cette nouvelle saison promettant de nombreuses découvertes. Dans les premiers épisodes, Audrey et Hervé Boibessot accueillent leurs amis pour une grande réunion de familles nombreuses, où la mère de famille profite d’un toast pour annoncer une heureuse nouvelle : l’arrivée imminente de leur huitième enfant. Très active sur ses réseaux sociaux, Audrey Boibessot a partagé son enthousiasme à l’idée de son retour dans le docu-réalité. “Cette émission, je trouve qu’elle met vraiment du baume au cœur”, a confié la maman.
Audrey Boibessot change ses habitudes pour profiter de ses enfants
Avec l’arrivée de Tancrède, le petit dernier de la fratrie, Audrey Boibessot a décidé de revoir son organisation pour alléger son quotidien, dans l’épisode diffusé ce lundi 3 février. Consciente de la charge que représente sa grande famille et sa boutique, elle a eu une discussion avec son mari Hervé. “Cette année, je vais avoir 40 ans. Je vieillis, je fatigue. La boutique a deux ans, alors on peut faire un peu différemment. J’ai décidé de souffler un peu”, confie-t-elle face caméra. Désormais, elle peut compter sur Océane pour l’aider à la boutique, un soutien qui lui permet de prendre du recul. “C’est quand même plus confortable !”, insiste-t-elle, soulagée de ne plus avoir à gérer seule l’ouverture et la fermeture du magasin. “Ça ne m’est jamais arrivé avant, c’est vraiment chouette !” Une nouvelle organisation qui lui offre plus de temps pour sa famille et pour elle-même.
Audrey Boibessot (Familles nombreuses) : “Notre choix de vie n’était pas de bosser autant”
Ce nouveau rythme de vie a profondément changé le quotidien d’Audrey Boibessot, lui permettant de mieux concilier ses responsabilités familiales et professionnelles. “J’ai l’impression de faire un mix entre ma vie où j’étais mère au foyer, une vie qui me manque vraiment beaucoup, et en même temps de pouvoir gérer le magasin”, confie-t-elle. De retour à la boutique, elle retrouve Océane, qui a déjà commencé à entrer les nouveaux produits. Apprendre à déléguer reste un défi pour elle, tant à la maison qu’au travail, mais elle se félicite de cette évolution. “Notre choix de vie n’était pas de bosser autant ! Pendant ma grossesse, j’avais déjà cette analyse de vouloir faire autrement. Je suis très heureuse de travailler avec elle !”, avoue-t-elle, sous le regard attendri de sa vendeuse, visiblement émue par cette marque de reconnaissance.