Alors que la finale approche à grands pas pour les candidats de la Star Academy, ils doivent se livrer de plus en plus. Lors du cours d’expression scénique de Marlène Schaff ce mercredi 8 janvier, Franck a révélé une histoire émouvante de son passé.
Plus les semaines passent, plus Franck ose se dévoiler au sein de la Star Academy. Sauvé par le public face à Ulysse lors du prime de samedi 4 janvier, le jeune homme est l’un des chouchous du public depuis le début de l’aventure. Alors que Charles et Marine s’affrontent pour la première demi-finale cette semaine, Franck devra se battre face à Ebony pour faire partie de la finale tant attendue. Il y a deux ans, l’élève du château de Dammarie-les-Lys a quitté son Congo natal et sa maman pour s’installer en France et réaliser son rêve : devenir chanteur. Plus proche que jamais de son objectif, Franck est désormais réputé pour ses talents d’interprète, notamment après sa prestation exceptionnelle sur la chanson d’amour mythique Ne me quitte pas de Jacques Brel lors d’un prime précédent.
Malgré tout, l’académicien a toujours eu du mal à se livrer, ainsi qu’il l’avait expliqué au début du mois de janvier pendant un exercice de Marlène Schaff. Le jeune homme avait expliqué que sa pudeur lui venait de son éducation : “On m’a toujours appris à prendre sur moi et ne pas déranger les autres, et des fois j’ai l’impression que parler de moi c’est déranger les autres et les forcer à porter mon fardeau“, avait-il expliqué. Ne pouvant plus retenir ses larmes, il avait confié : “Parce que pour moi, les choses que je porte sont lourdes, pour moi elles le sont, du coup je me dis que le fait de les partager c’est donner ce poids à quelqu’un, et j’ai pas forcément envie de ça”.
En sixième, le jeune Franck a été frappé par des élèves
Ce mercredi 8 janvier dans le live diffusé sur TF1+, le chanteur en herbe a fait de nouvelles révélations sur son passé. Marlène Schaff avait demandé aux élèves de raconter une anecdote drôle de leur histoire personnelle. Franck, lui, a choisi de décrire un épisode loin d’être marrant. “J’étais en sixième, je pense. On devait être au troisième jour d’école depuis que ça avait repris. Ce n’est pas un secret, je chante tout le temps mais vraiment tout le temps. Je pense que ça en devient chiant pour certaines personnes. Ce jour-là j’en ai eu la preuve”, a-t-il commencé. “On est à la récré, je sors et il y avait un attroupement, un groupe de garçons sous un arbre dans la cour. Je suis nouveau, j’ai changé d’école à ce moment-là. Je me dis qu’on va sympathiser”, se souvient l’académicien. Ses camarades lui demander de chanter, et Franck s’exécute.
“J’ai sorti ma plus jolie voix, j’ai fermé les yeux, j’étais parti dans mon délire. Et là, paf. Une tarte dans la gueule”, a-t-il ensuite retracé. Une révélation de harcèlement scolaire qui n’a pas manqué d’émouvoir les autres élèves ainsi que la professeure d’expression scénique. “J’ai envie de te dire, belle revanche aujourd’hui mon cher Franck”, a conclu Marlène Schaff, visiblement touchée par ce récit.