Le 5 janvier dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Guilhem se moque des conséquences de ses décisions, Maéva piège Tom et se fait surprendre en retour.
Les retrouvailles entre Akim (Aïssam Medhem) et Margot (Clara Botte) ont été à la hauteur de leurs attentes. Ils envisagent, à présent, un avenir commun.
Estelle (Alexia Degremont) raconte à Carine (Alika Del Sol) comment Guilhem (Manuel Blanc) l’a demandée en mariage. Elle est à la fois heureuse et soucieuse de ne pas faire le bon choix. Carine l’encourage à foncer. Au cabinet, Guilhem confirme à Johanna (Aurore Delplace) que son coup de foudre est à l’origine de son refus de partir à Los Angeles. Il en profite pour lui annoncer son intention de se marier. D’abord abasourdie, Johanna finit par lui apporter son soutien. Plus tard, en réunion, Claudine (Catherine Wilkening) s’agace de la défection de Guilhem et propose à ses associés que l’un d’eux se désigne pour l’accompagner à Los Angeles. Johanna esquive pour raisons personnelles et Florent (Fabrice Deville) est disqualifié puisqu’il ne parle pas anglais. Arrive Margot qui vient remettre des documents et se montre particulièrement froide. Lorsqu’elle retrouve Akim, en sortant du cabinet, elle lui annonce être prête à le suivre à Paris. Ils se mettent d’accord pour chercher un appartement ensemble.
Tom se fait humilier
Avant de partir en voyage, Evan (Guillaume Delorme) demande à Robin (Lucas Ivoula) d’inviter Maéva (Marie Fèvre) et sa mère pour un apéro. Le jeune lycéen transmet le message à l’intéressée qui préfère répondre seule à l’invitation. Alors que Tom (Matéo Paitel) retrouve Noura (Mariel-Louise Compain), il se fait, une nouvelle fois, alpaguer par Maéva. Pour calmer le jeu et ne pas inquiéter sa copine, il la prend à part, lui promet de la rembourser et lui demande de le lâcher. Mais Maéva est convaincue qu’il ne tiendra pas parole. Elle exige qu’il rembourse en travaillant à la plonge de la pizzeria où elle travaille sans quoi, elle est prête à lui tailler une réputation à la mesure de ses actes. Acculé, il accepte mais préfère ne rien dire à Noura. Pour sa première plonge, Tom, bien que submergé de travail, mène à bien sa mission. A l’issue du service, le père de Thaïs lui donne 50,€. Il rembourse Maéva qui les rétrocède instantanément à son boss. Tom comprend qu’ils se sont moqués de lui et s’en va furieux d’avoir été humilié. Maéva le rattrape, ils s’expliquent. Tom s’approche et l’embrasse…