Le 2 janvier dans Un si grand soleil (France 2, 20h50), déboussolé, Yann s’interroge sur son avenir professionnel tandis que Margot s’inquiète pour son avenir personnel.
Depuis sa sortie de prison, Yann (Constantin Balsan) est affecté. Il culpabilise d’avoir fait courir des risques inconsidérés à Johanna (Aurore Delplace) et lui exprime ses regrets. Pendant son jogging, il a cru reconnaitre Pierre. Il craint de devenir dingue. Johanna le rassure et l’invite à prendre du repos. Mais Yann a rendez-vous avec Becker (Yvon Back) pour déterminer les modalités de son retour au travail. A son arrivée au commissariat, il est chaleureusement accueilli par ses collègues.
Face à Becker, il émet des doutes sur sa capacité à poursuivre son métier mais le commissaire lui renouvelle toute sa confiance et l’incite à prendre le temps nécessaire pour revenir en pleine forme. Le juge Laplace (Nicolas Bouchoux) informe Nathan et Daumier qu’ils sont mis en examen pour tentative d’homicide sur Johanna. Ils risquent tous les deux la réclusion criminelle à perpétuité.
Un si grand soleil : Estelle se fait larguer
Guilhem (Manuel Blanc) pousse Margot (Clara Botte) à rappeler Akim (Aïssam Medhem). Sans succès. La jeune femme a choisi de jeter l’éponge et de plus chercher à revoir son ex. De retour de son week-end romantique, Estelle (Alexia Degremont) est enthousiaste contrairement à son amant, plus réservé. Conscient qu’elle se projette avec lui, il décide de mettre les choses au clair. Au bureau, il cherche un peu de réconfort auprès d’Elise (Malya Roman) qui lui assure qu’il a bien agi. Mais alors qu’elle est en plein massage avec Chloé (Randiane Naly), Estelle se montre désobligeante et coupe court à la séance avant de s’effondrer en larmes.
Elle appelle Guilhem pour annuler leur rendez-vous mais ce dernier insiste pour la voir et la réconforter. Il s’en va guilleret du cabinet pour la retrouver. Au passage, Florent (Fabrice Deville) et Johanna en profitent pour le féliciter d’avoir signé un accord d’association avec un cabinet américain. Margot se pointe au commissariat et fait une scène de jalousie à Akim qui ne comprend rien à la situation et la traite de cinglée. La soirée s’achève sur de tendres moments entre Guilhem et Estelle tandis que Yann, entouré de ses amis, aux Sauvages, a du mal à se mettre dans l’ambiance.