Alix a vécu un cambriolage dans les précédents épisodes de la série Un si grand soleil. Cependant, dans le courant du mois d’août 2024 sur l’antenne de France 2, elle est loin de s’imaginer qui en est le responsable.
Alix a vécu un terrible cambriolage dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil . La responsable de la galerie d’art a perdu toutes les toiles Tushido qu’elle avait exposées plusieurs jours auparavant, mais les premières conclusions de l’enquête sont terribles pour Alix, puisque l’alarme ne s’est pas déclenchée et la raison est simple.
En effet, cette dernière n’a pas retenti puisque quelqu’un a tapé les codes. Elle pense tout de suite que Maëva est coupable d’avoir un lien avec ce braquage si parfait. Dans les prochains épisodes de la série, proposés au mois d’août 2024, elle pourrait très vite changer d’avis.
Un si grand soleil : Alix fait l’autruche
Face au désespoir de son amie et ancienne compagne, Ludo (Folco Marchi) se plie en quatre pour essayer de trouver des preuves du potentiel. Ce dernier ne sent pas Nicolas, le conservateur du musée. Il pense qu’il a un lien avec ce cambriolage des toiles de l’artiste japonais. Il va essayer de trouver des éléments qui mettent à mal ce dernier, et il trouve une première preuve dans le passé de Nicolas (Franck Borde).
Alix (Nadia Fossier) ne reconnaît pas qu’il peut avoir un lien, et elle lui fait totalement confiance. Ludo ne lâche rien, et il va fouiller encore et toujours jusqu’à trouver une liasse de billets sur le bureau de Nicolas dans les prochains épisodes. Alix est persuadée de toujours faire confiance à Nicolas, mais elle va très vite avoir un doute sur son amant. Nicolas lui donnez rendez-vous dans un restaurant pour un dîner et elle accepte.
Nicolas sème le doute dans Un si grand soleil
La suite de la conversation va la faire douter. Nicolas va affirmer qu’il a réussi à manipuler parfaitement Alix. Elle a de gros doutes et elle se confie à Claudine (Catherine Wilkening). L’avocate et actionnaire majoritaire du cabinet BGL lui demande de se faire confiance et de suivre son instinct.
Sous l’impulsion de sa meilleure amie, le responsable du cambriolage d’Alix est désormais révélé, il s’agit bien de Nicolas. On ne connaît pas encore la raison pour laquelle ce dernier a commis ce délit impardonnable. Toutefois, Alix se convainc d’aller au commissariat pour porter plainte contre lui.
Un si grand soleil est à retrouver à partir du lundi 12 août 2024 sur France 2.