Un si grand soleil (spoiler) : la société de Louis déjà rachetée, le furieux ultimatum de Laurent !

admin

Louis est en train de virer au rouge avec sa société dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de février 2025 sur France 3, son comptable lui propose une offre en or.

Louis se lance dans l’entrepreneuriat, et ses débuts sont très prometteurs grâce aux œuvres de Maëva dans la série Un si grand soleil . Il commence à engranger de gros bénéfices et tente de réinvestir ces derniers dans la recherche et le développement de sa marque.

Seulement, Maëva (Marie Fèvre) a souhaité quitter la France pour suivre Tom (Matéo Paitel). Son amie et associée est donc partie, mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre son ascension. Il a alors créé sa propre marque et, quelques jours plus tard, il a obtenu ses propres locaux. Pour la distribution de ses maillots, il a fait appel à une entreprise spécialisée. Son affaire commence à décoller, mais un revirement de situation survient au mois de février 2025 sur France 3.

Un si grand soleil : une offre en or pour Louis

Alors que Laurent (Khalid Maadour) a été missionné pour gérer la comptabilité de la société de Louis Mourre, le fils de Marc entame une relation avec Laurine (Léa Gillard), la compagne de son distributeur. Cette tromperie met fin à leur collaboration, privant Louis d’un revenu stable et mettant en péril la vente de ses maillots. Laurent l’interroge sur ses autres options, et Louis lui répond qu’il démarche activement d’autres commerces pour tenter de relancer son activité.

Le comptable se retrouve dans une impasse, percevant Louis comme un électron libre imprévisible. Muriel (Lou Kuma Kudi) propose alors une offre conséquente : elle ne souhaite pas racheter la société de maillots, mais veut entrer au capital à hauteur de 33% pour un apport de 50 000 euros. Cet investissement permettrait à Louis de relancer son activité, mais en contrepartie, le fonds d’investissement deviendrait décisionnaire.

Un si grand soleil : Louis face au mur, son business en danger ?

Louis (Sylvain Boccara) refuse l’idée d’être associé à quelqu’un et tient à conserver sa liberté. Il annonce qu’il va prendre le temps de réfléchir. Une réponse qui vexe Laurent, qui décide de durcir le ton dans les jours à venir. Berthier met alors Louis au pied du mur : s’il refuse l’offre de Muriel, il ne travaillera plus pour lui. Louis fonce droit dans le mur et risque la faillite.

Ce furieux ultimatum de Laurent pousse le jeune entrepreneur à se remettre en question, et il finit par se confier à Thaïs (Lila Guiraud) : son comptable a-t-il raison ? Louis pourrait donc être dans le giron de la famille Laumière et la famille Bastide d’ici les prochaines semaines.

Un si grand soleil en baisse sur France 3

Côté audiences, le feuilleton Un si grand soleil  a captivé 2,26 millions de téléspectateurs ce mardi 4 février 2025 entre 20h40 et 21h03, soit 11% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le soap de la Trois permet à la chaîne de se classer troisième chaîne nationale et d’atteindre la deuxième place dès 20h55. Toutefois, par rapport à la semaine précédente, la série accuse une baisse de 0,7 point de part de marché.

Un si grand soleil  est diffusé du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.

Leave a Comment