Un si grand soleil (spoiler) : Kira piège le journal, la fille de Claire attaquée ?
Kira est obstinée dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de novembre 2025, sa prise de parole pourrait lui valoir de gros ennuis sur l’antenne de France 3.
Kira est face à une situation compliquée dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. Quelques jours après le départ de Louis, elle rédige un article dans le cadre de son stage au Midi Libre, mais celui-ci est révoqué non seulement par Marc, mais aussi par sa rédactrice en cheffe.
Ils estiment qu’il s’agit davantage d’un témoignage que d’un article factuel. Or, dans le courant du mois de novembre 2025 en avant-soirée, la jeune femme souhaite publier ce texte sur son agression discriminatoire dans un restaurant.
Un si grand soleil : un article qui fait sensation
En compagnie de Pascal (Arnold Menash), elle veut que ce papier soit publié coûte que coûte. Elle entre alors par effraction dans les locaux du journal pendant la nuit et publie l’article, piégeant sa nouvelle tutrice en l’absence de Marc (César Méric), qui est parti de Montpellier. Le lendemain, c’est la catastrophe au journal : la journaliste découvre l’horreur. Marie-Sophie Guérin et Paloma (Ophélie Lehmann) apprennent que l’article est en ligne.
Les conséquences ne tardent pas. Pinot, le restaurateur mis en cause dans le papier, demande à Levars (Laurent Frattale) d’attaquer le journal pour diffamation. L’avocat, récemment associé à Claudine Becker, envisage d’abord une autre solution avant d’engager des poursuites.
Un si grand soleil : Kira menacée de poursuite en justice
Levars demande à la rédactrice en cheffe du journal de retirer l’article, mais la mère de Charlotte refuse cette requête. Kira (Coline Ramos-Pinto) est alors menacée de licenciement, mais Marie-Sophie Guérin (Ophélie Koering) et Paloma lui offrent une nouvelle chance de faire ses preuves. Elle devra toutefois se montrer irréprochable. Son avenir est donc incertain d’ici la fin de l’année 2025 sur l’antenne de France 3. Elle pourrait également faire l’objet de poursuites.
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,33 millions de personnes du lundi 27 au vendredi 31 octobre 2025 sur l’antenne de France 3, soit 12,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Stable sur une semaine, le feuilleton a frôlé son record de saison en nombre de téléspectateurs et a signé son meilleur score en part de marché depuis le 1er septembre 2025, avec une progression de 0,2 point.
Un si grand soleil est à retrouver à tout moment sur la plateforme france.tv et du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.
								


                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
Post Comment