Florent ne supporte plus les remontrances de Johanna suite à la potentielle implication de Yann dans les attaques autour de Pierre Louhan dans Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de décembre 2023 sur France 2, Claire tente de consoler le kinésithérapeute.
Depuis quelques jours dans la série Un si grand soleil , Pierre Louhan est sorti de prison et il a croisé par hasard aux Sauvages l’ex-compagnon de la personne qui l’a tué en étant en voiture, Yann Cross. Le lieutenant de police s’est mis en tête de devoir lui faire payer le prix fort de l’assassinat de sa femme.
De plus , un article a été publié, colportant le fait que Pierre soit un assassin et ait poussé son ex-compagne au suicide. D’ici la fin du mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2, le kinésithérapeute est à bout, même s’il ne veut pas le laisser transparaître.
Pierre en pleine détresse dans Un si grand soleil
Claire (Mélanie Maudran) est à l’hôpital et dans l’enceinte de l’établissement, elle croise Pierre. Alors qu’elle a des doutes sur sa bienveillance et son implication dans la mort de son ex-femme face à cet article explosif, elle voit son collègue totalement désemparé. Il est à bout de forces, après ces multiples attaques et se confie à la femme de Florent (Fabrice Deville). Il lui souligne qu’il a payé se dette et qu’il a fait des efforts pour travailler et se réinsérer dans la société.
Malgré cela, il garde cette étiquette d’assassin et cela le met hors de lui. Claire, en voyant la colère et la détresse de Pierre (Benjamin Gaitet), il essaie de le réconforter et lui dit qu’Emma (Sarah Jague) est là pour lui. Pierre lui avoue qu’elle aussi a pris ses distances, à la suite de la menace de Tom. Seulement, ces attaques vont lui être fatales dans les jours à venir.
Johanna révoltée sur France 2
Dans les jours à venir, Pierre Louhan est assassiné. L’enquête commence à faire son chemin le juge Laplace a décidé après les 36 heures de garde à vue de Yann de mettre le lieutenant en prison en attendant son jugement. Le policier va être victime de déclarations foudroyantes dans la presse. Florent va appuyer à demi-mot sur la culpabilité de Yann (Constantin Balsan) dans l’assassinat de son client.
Cela a le don d’agacer Becker (Yvon Back), mais pas seulement. Johanna entre dans son bureau et lui demande des explications. La magistrate lui reproche d’avoir pointé du doigt son compagnon dans la presse. Florent pète les plombs face à Johanna (Aurore Delplace) et lui souligne qu’il a simplement exposé les faits. La tension est à son comble au cabinet BGL. La magistrate n’a pas dit son dernier mot pour innocenter Yann.
Le feuilleton quotidien a conquis 3,45 millions de personnes ce mercredi 13 décembre 2023 entre 20h48 et 21h12, soit 16,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série a atteint un pic à 4,4 millions de personnes en fin de diffusion, avant le téléfilm.
La suite des aventures de Johanna et Pierre est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.