Yann fait une étrange découverte en apprenant le lien entre sa femme et Mélanie, l’ex-compagne de Pierre dans Un si grand soleil. Dans le 1297e épisode de la série quotidienne, proposé le vendredi 15 décembre 2023 sur France 2, Akim fait une demande inattendue, après avoir été admis à son concours.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Akim a été quelque peu stressé par son concours d’officier, mais une fois que l’épreuve a été passée, ce dernier a été quelque peu pessimiste sur l’issue de la réussite de cette étape. Becker lui demande de prendre confiance, mais il lui dit que la dernière fois, il a réussi haut la main.
Dans le 1297e épisode de la série quotidienne, proposé le vendredi 15 décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, le policier reçoit des ovations de ses frères d’armes.
Akim piégé par Manu dans Un si grand soleil
Akim (Aïssam Medhem) est félicité par le commissaire Becker pour son concours d’officier de police, mais cette victoire aura quelque peu un goût amer. Il appelle Margot (Clara Botte) pour se donner rendez-vous et ainsi fêter son admission, mais la greffière ne trouve que ce soit une bonne idée qu’ils revoient, au vu de sa mutation à Paris.
Dans le même temps, Akim est convié à un pot surprise pour sa réussite de son concours. Seulement, le frère de Bilal (Malik Elakehal) demande à Manu (Moïse Santamaria) de reporter son départ de quelques mois pour des raisons personnelles. Manu lui souligne que cette formation est une chance pour l’évolution de sa carrière.
Tom menace Pierre sur France 2
Parallèlement, l’affaire de Pierre, impliqué dans des événements tragiques, suscite de vives discussions à l’hôpital. Claire (Mélanie Maudran), impliquée émotionnellement, tente de rationaliser la situation avec Florent, avocat cherchant à démêler les faits des rumeurs.
Cependant, Henri Lebrun (Jeff Bigot), toujours impacté par son deuil, découvre un carnet de sa fille Mélanie, révélant le harcèlement subi de la part de Pierre (Benjamin Gaitat). Malgré les incertitudes juridiques, il cherche à obtenir le témoignage crucial de « Madame Penel », confidente de Mélanie, pour étayer leur dossier.
L’intrigue s’intensifie avec Tom (Matéo Paitel), le frère d’Emma, menaçant Pierre après avoir lu un article compromettant sur lui. Pendant ce temps, Yann, toujours en proie à la douleur de la perte de sa femme Alexandra, découvre le lien entre Madame Penel et sa défunte épouse, déclenchant ainsi une quête de vérité et de justice personnelle.
Les relations se tendent alors qu’Emma se sent accablée par les événements et préfère se retirer. Pendant que Yann (Constantin Balsan) confie ses découvertes à Johanna (Aurore Delplace), exprimant sa conviction que l’accident qui a coûté la vie à Alexandra n’était pas fortuit, il envisage une action personnelle pour faire tomber Pierre. Il est alors assoiffé de revanche.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.