Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Guilhem demande Estelle en mariage, Yann et Johanna décident de faire un enfant.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 4 janvier 2024 dans Un si grand soleil…
GUILHEM DEMANDE ESTELLE EN MARIAGE
Estelle et Guilhem ont passé la nuit ensemble. Bien qu’elle n’avait pas du tout prévu ce qu’il s’est passé, la masseuse ne regrette rien. En effet, Estelle se sent bien avec lui et le trouve attentionné.
Plus tard, Guilhem arrive en retard au cabinet, ce qui n’a pas échappé à Margot et Johanna qui comprennent qu’une femme se cache derrière tout ça. Lorsque Margot lui demande s’il est amoureux, Guilhem le lui confirme le sourire aux lèvres.
Peu après, Guilhem informe Claudine qu’il ne pourra pas l’accompagner à Los Angeles pour des raisons personnelles. Une déception pour l’avocate qui croyait que son confrère nourrissait de grandes ambitions. Même si c’est toujours le cas, Guilhem souhaite cependant privilégier sa vie personnelle. Il conseille d’ailleurs à Claudine d’en faire autant.
Dans l’après-midi, Estelle et Guilhem se promènent sur la plage. Très heureux avec elle, Guilhem veut qu’elle sache qu’il est prêt à s’engager. Comme la vie peut être courte, l’avocat la demande ensuite en mariage. Seulement, Estelle a besoin de temps pour réfléchir.
Pendant ce temps, Margot attend Akim devant le commissariat. Sans tourner autour du pot, la jeune femme reconnait qu’elle s’est plantée sur toute la ligne. Elle pensait contrôler sa vie professionnelle et personnelle mais depuis qu’Akim est entré dans sa vie, elle ne pense qu’à l’embrasser et le toucher. Bien que ce soit trop tard, Margot veut qu’il sache qu’elle se moque de la distance car tout ce qui compte à ses yeux, c’est qu’ils soient bien ensemble. Lorsque le policier cherche à savoir si elle ne risque pas de changer d’avis, Margot jure qu’elle et sûre d’elle avant de l’embrasser. Mais leur histoire va-t-elle durer ?
YANN ET JOHANNA DÉCIDENT DE FAIRE UN ENFANT
Yann se rend à sa séance chez la psy. Dans la mesure où il culpabilise vis-à-vis de Johanna mais aussi d’Alexandra, la psychologue tente de lui fait comprendre qu’il n’est pas responsable de ce qui est arrivé. Yann va donc devoir travailler sur son sentiment de culpabilité pour s’autoriser à être heureux.
Par la suite, Yann rencontre Henri Lebrun puis l’informe que Daumier et Lavergne les ont manipulés. Il lui explique également que le carnet de Mélanie était faux et qu’ils ont voulu qu’ils tuent Pierre à leur place car ils étaient les coupables parfaits. Cela a beau être difficile à admettre, Yann assure que Pierre n’a jamais harcelé Mélanie ni voulu tuer sa femme. Henri Lebrun le remercie d’être venu lui dire tout cela.
Plus tard, Yann se rend sur la tombe de sa femme. Comme elle aurait voulu qu’il soit heureux, Yann lui promet qu’il va se battre pour que ce soit le cas. S’il ne l’oubliera jamais, Yann doit désormais continuer à vivre sans elle. Il dépose alors son alliance sur la tombe puis demande à sa femme d’en prendre soin.
En fin de journée, Yann et Johanna se retrouvent aux Sauvages et le policier a beaucoup réfléchi à leur avenir. Tenant énormément à elle, il lui demande si elle accepterait qu’ils fassent un enfant ensemble. Le sourire aux lèvres, Johanna répond que oui avant de l’embrasser.