Eve vit un traumatisme mais elle essaie de relever la tête pour son fils dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1510e épisode, du mardi 12 novembre 2024 sur France 3, Johanna perce le secret de Florent.
Eve est choquée par la scène du meurtre sous ses yeux dans la suite de la série Un si grand soleil . Elle reprend son calme avec difficulté et s’empresse de récupérer l’argent qu’elle devait à Curtis avant de fuir. Un voisin remarque sa présence avant qu’elle ne parte précipitamment.
Dans le 1510e épisode du feuilleton quotidien, proposé le mardi 12 novembre 2024 sur France 3 en avant-soirée, les enquêteurs Thierry et Yann examinent la scène de crime, et Yann émet l’hypothèse d’un règlement de comptes professionnel, compte tenu de la précision du tir.
Un si grand soleil : Eve ment pour protéger Eliott
Eve (Emma Colberti), quant à elle, n’a pas trouvé le sommeil de la nuit et confie à son fils, Eliott, le choc qu’elle a vécu. Elle lui explique avoir rencontré Curtis pour payer une partie de la dette et lui permettre de quitter Montpellier avec sa famille. Bouleversé par les efforts de sa mère et ses sacrifices, Eliott exprime sa culpabilité d’avoir entraîné Eve dans cette affaire sordide.
Malgré son angoisse, Eve rassure Eliott (Stéphane Monpetit) qu’elle a pris des précautions pour éviter toute implication : elle a détruit son téléphone prépayé, s’est débarrassée de ses vêtements tachés et pense n’avoir été repérée par personne. Eliott la presse de dissimuler sa peur et de continuer sa vie normalement, pour échapper aux soupçons de la police. Mais elle reste traumatisée par la mort de Curtis (Dan Kadosh).
Pendant ce temps, Manu (Moïse Santamaria), en déplacement à Paris pour un stage de cybercriminalité, appelle Eve et perçoit son trouble. Eve lui invente alors un prétexte, prétendant avoir un simple rhume. Eliott, de son côté, tente de se réconcilier avec Muriel (Lou Kuma Kudi) et, pour se protéger, lui ment à nouveau en expliquant qu’un ancien codétenu a essayé de le racketter, mais qu’il ne représente plus de danger désormais. Il la rassure sur leur avenir à Montpellier, aspirant à une stabilité apparente.
Un si grand soleil : Cécile et Florent face au fantôme de Christophe !
Au cabinet BGL, Florent (Fabrice Deville) et Johanna font le point sur les affaires en cours. Florent confie à Johanna (Aurore Delplace) qu’il va défendre un braqueur repenti, M. Laforge, qui craint pour sa vie après une agression récente. Laforge a purgé une peine de 10 ans pour un braquage ayant causé la mort accidentelle d’une jeune femme. Bien qu’il pense avoir payé sa dette, il redoute une vengeance du frère de la victime.
Plus tard, Johanna découvre que Florent a eu une relation avec la juge Alphand et apprend que Cécile souhaite le revoir. Dans la soirée, Florent et Cécile passent un moment intime, tandis qu’Achille exprime à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) sa souffrance du deuil. Il accepte alors l’invitation de Charlotte (Clémence Bœuf) à assister à un hommage pour Christophe, espérant trouver un peu de réconfort auprès des personnes qui gardent un bon souvenir de son père adoptif.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.