Monsieur Lebrun n’a pas fini d’harceler Pierre Louhan dans Un si grand soleil. Dans le 1295e épisode de la série de France 2, proposé le mercredi 13 décembre 2023 sur France 2, Alain fait face à une annonce saisissante.
La famille d’Alain a été retrouvée à cause d’un test ADN donné en cadeau par sa compagne Elisabeth Bastide dans la série Un si grand soleil . Seulement, Flore et son fils Tiago ont donné du fil à retordre à la femme d’affaires. Elle a tout fait pour la faire partir.
Dans le 1295e épisode de la série, proposé le mercredi 13 décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Flore discute avec Alain de la proposition d’Elisabeth Bastide de prendre un job de standardiste à L Cosmétiques.
Tiago dévoile son harcèlement dans Un si grand soleil
Au cœur des événements, Flore (Emmanuelle Bouaziz) exprime ses tourments à Alain, déclarant qu’elle se sent incapable d’assumer un travail de bureau. Cette discussion ouvre la porte à des réflexions sur la situation de Flore qui est préoccupée par la tranquillité d’Elisabeth (Chrystelle Labaude) et son départ imminent. Pendant ce temps, au lycée, Tiago (Félicien Araud) fait son coming out, révélant son homosexualité à sa mère, Flore, qui s’inquiète pour les réactions de ses camarades.
L’histoire se complexifie lorsqu’Alain (Frédéric Van Den Driessche) apprend le harcèlement de son petit-fils Tiago. Leur réaction est sans appel : aucune tolérance pour de tels agissements et la promesse de faire appel à la justice si cela se reproduit. Flore, touchée par le soutien de sa famille, prend soin de son fils tout en redoutant de nouvelles attaques homophobes.
Pierre débarrasse de Monsieur Lebrun sur l’antenne de France 2 ?
Pendant ce temps, au commissariat, Alex (Benjamin Bourgois) et Becker (Yvon Back) poursuivent leurs enquêtes. Henri Lebrun avoue avoir envoyé des menaces à Pierre et dépose plainte contre l’ex-petit ami de sa fille pour incitation au suicide. Cette révélation jette un voile sur le passé de Mélanie, l’ex-petite amie de Pierre, et sur les accusations injustes portées à l’encontre de ce dernier.
Les témoignages d’anciens amis de Pierre (Benjamin Gaitet) confirment sa version des faits, incitant le procureur à ne pas donner suite à la plainte de Lebrun. Cependant, Lebrun, déterminé à révéler la vérité sur Pierre, fait appel à une journaliste pour écrire un article à sensation. Il cherche à discréditer Pierre, malgré l’absence de preuves tangibles.
La suite de la série Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.