Yann va être inculpé dans les jours à venir dans Un si grand soleil, car il est suspecté d’avoir tué Pierre Louhan. En 2024, France 2 change de cap et modifie sa stratégie pour sa série quotidienne, après des audiences en hausse.
Dans la série Un si grand soleil , le meurtre de Pierre Louhan va accentuer le cauchemar de Yann puisque dans les jours à venir, le lieutenant va être interrogé par Alex (Benjamin Bourgois). Il va faire de lourdes révélations tout en clamant son innocence. Cela ne va pas suffire puisqu’il va être en prison. Johanna va tenter malgré tout de le sauver.
En attenant la suite de ce calvaire pour Johanna (Aurore Delplace) en cette fin du mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, retour sur les deux intrigues marquantes de cette série quotidienne.
Un revers gagnant pour Yann dans Un si grand soleil
Durant ce mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Yann (Constantin Balsan) a croisé la route du meurtrier de sa femme Alexandra, et cela a replongé le lieutenant dans une colère noire et dans des souvenirs atroces. Dans le même temps, Alain (Frédéric van den Driessche) s’est découvert une famille, mais cela a créé de fortes tensions avec Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Flore Martin a donc décidé de partir de la villa et de s’installer à la colocation.
Du vendredi 1er au vendredi 15 décembre 2023, les 11 épisodes de la série quotidienne ont attiré 3,47 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport au mois dernier, le soap quotidien créé par Olivier Szulzynger a progressé de 0,7 point de part d’audience.
Le feuilleton a atteint un pic à 3,76 millions de personnes le 1er décembre et 19,3% de part de marché le vendredi 15 décembre 2023. Après de multiples déprogrammations pour des évènements politiques et sportifs, le feuilleton semble avoir trouvé un rythme de croisière, néanmoins impacté par les primes qui suivent après.
France 2 se démarque
Dès le vendredi 5 janvier 2024, un évènement va secouer les fans de la série quotidienne de France 2. Alors qu’avant, France Télévisions mettait en avant les deux épisodes suivants sur la plateforme France TV, tous les épisodes d’ Un si grand soleil de la semaine suivante seront disponibles gratuitement sur le site.
Ce changement majeur coïncide avec un changement majeur par Médiamétrie, l’institut de sondage qui mesure les audiences des programmes, avec l’intégration des programmes regardés sur les écrans Internet à domicile. Les foyers sans téléviseurs intègrent également le panel.
La suite des aventures de Yann et d’Alain est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.