Un si grand soleil : ça vire au fiasco pour Eliott !

Photo of author

By admin

Eliott est face à une mission de la plus haute importance dans la suite de la série Un si grand soleil dès le lundi 25 novembre 2024 sur France 3. En attendant, le feuilleton a été boudé par les téléspectateurs.

Cette semaine, Eliott a vécu un véritable cauchemar dans la série Un si grand soleil . Le jeune homme a vu sa mère placée en détention provisoire, tandis que Muriel lui annonçait la fin de leur relation après avoir appris la vérité.

Il a toutefois reçu une main tendue de la part de Manu pour tenter de sauver sa mère. Avant de découvrir la suite des épisodes concernant le père de Tomas et son enquête pour retrouver le meurtrier de Curtis, diffusés dès le lundi 25 novembre 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, revenons sur les performances d’audience du feuilleton quotidien.

Un si grand soleil vire au cauchemar

Après une légère progression la semaine précédente, avec un pic à plus de 13% de part de marché auprès des quatre ans et plus, le feuilleton est retombé dans une lente érosion en audience linéaire. Les aventures des habitants de Montpellier n’ont franchi la barre des 12% de part de marché qu’une seule fois, notamment lors de la diffusion de la série Alex Hugo  en première partie de soirée.

Du lundi 18 au jeudi 21 novembre 2024, sur l’antenne de France 3, les épisodes de la série Un si grand soleil  ont réuni 2,41 millions de téléspectateurs en moyenne entre 20h40 et 21h05, soit 11,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, le feuilleton affiche une baisse de 0,3 point de part d’audience.

Un si grand soleil : la série frôle un record en rediffusion

Comparé à l’année dernière, le feuilleton a perdu près d’un million de téléspectateurs en moyenne en diffusion linéaire et 4,3 points de part d’audience. Cependant, selon les chiffres rapportés par le Parisien, le délinéaire joue un rôle essentiel, le feuilleton étant largement consommé sur la plateforme france.tv.

Pour les rediffusions, une légère hausse est à noter, avec 910 000 téléspectateurs en moyenne suivant l’épisode de la veille, soit 4,3% de part d’audience. Sur une semaine, cette case horaire reste stable en part de marché et gagne 13 000 fidèles. C’est la troisième fois depuis le transfert de la série sur France 3 que le feuilleton franchit la barre des 900 000 téléspectateurs. Il s’est ainsi grandement rapproché du record en nombre de téléspectateurs pour cette case, atteint lors de la semaine du lancement.

Un si grand soleil  est diffusé du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.

Leave a Comment