La vie en communauté n’est pas toujours facile. Les élèves de la Star Academy sont pourtant bien obligés de cohabiter ensemble dans le château. Ce jeudi 28 novembre 2024, tout n’était pas au beau fixe entre Charles et Marguerite. Les deux candidats se sont vus pour évacuer certains non-dits.
La Star Academy est un vrai challenge artistique, mais aussi humain. Difficile de partir loin de ses proches, pour cohabiter avec des inconnus… Les liens entre les élèves deviennent de plus en plus forts chaque jour, mais chacun a aussi sa propre personnalité. Cette grande colocation a été difficile à gérer pour Ulysse, qui a appris à être à l’aise au fur et à mesure. Or, les images de la quotidienne de ce jeudi 28 novembre 2024 ont montré des tensions palpables entre deux candidats.
Tout a commencé par des confidences de Marguerite à Ebony. “Je pense que je vais parler à Charles. Je vais lui dire de ne pas faire semblant, en fait. Ça me gêne trop”, a expliqué la jeune femme à la première élève immunisée cette semaine. C’est en salle d’interview que Marguerite a expliqué son malaise : “On m’a rapporté que Charles avait tenu des propos à mon égard signifiant qu’il ne me portait pas dans son cœur“. La candidate, qui a évoqué une période difficile de sa vie, a nuancé son propos devant les autres filles du château.
Marguerite tient à s’expliquer avec Charles pour la suite de l’aventure
“Visiblement, Charles a un problème avec moi. Ce n’est pas grave de ne pas être d’accord sur tout, moi je m’en fous, mais je ne suis pas à l’aise avec le fait qu’il fasse semblant de bien m’aimer“, a confié Marguerite. Ses amies lui ont alors conseillé de discuter avec lui, histoire de crever l’abcès avant une éventuelle tournée ensemble. D’après les dernières images de la quotidienne, leur confrontation sera diffusée demain. “Je vais être très honnête avec toi, il va falloir trouver des solutions pour qu’on s’entende vraiment bien“, a proposé Marguerite, demandant communication et honnêteté à son camarade.
Affaire à suivre… Sur les réseaux sociaux, ces images ont déjà fait réagir. “J’ose le dire : je pense que Charles n’apprécie pas Marguerite parce qu’elle dit les termes sur les hommes“, tranche une internaute. Pour d’autres, en revanche, “Je trouve que Marguerite se victimise beaucoup et veut faire passer les autres pour des ‘méchants’ (Marine/Charles)”. Les deux ‘teams’ des candidats se déchirent sur les réseaux sociaux. En revanche, et pour éviter tout nouveau harcèlement des star académiciens, d’autres tempèrent les propos, en rappelant, images à l’appui, que l’un comme l’autre ont pu se soutenir à différentes étapes de l’aventure.