L’ambiance au château de Dammarie-Les-Lys commence à se tendre. Alors que les élèves espéraient une aventure placée sous le signe de la camaraderie, certains n’en peuvent déjà plus de la vie en communauté. Ulysse, en particulier, est à bout face au comportement de Charles, Noah et Thomas.
Dès le début de cette saison 2024 de la Star Academy, les élèves avaient annoncé vouloir vivre une aventure à l’image de la promotion précédente : pleine de bienveillance et d’amitié. Mais à peine quelques jours se sont écoulés que la promesse semble déjà brisée. Au château de Dammarie-Les-Lys, la vie en communauté est plus mouvementée que prévue, en particulier à cause de Charles, Noah et Thomas. Ces trois-là, intenables de jour comme de nuit, enchaînent les éclats de rire et les bruits intempestifs. Un comportement qui épuise les autres élèves, à commencer par Ulysse.
Dans la quotidienne de ce mardi 15 octobre, après les évaluations de la semaine, Ulysse n’a pas caché son exaspération. La raison ? Le Marseillais n’arrivait pas à trouver le sommeil et c’était encore une fois la faute du trio. Fatigué de ses journées, le candidat espérait dormir tranquillement, seulement c’était sans compter Noah, Charles et surtout Thomas, avec qui il semble très compliqué de se reposer. Ulysse a même fini en larmes… Une situation qui n’a que très peu plu aux fans, qui ont désormais le trio en ligne de mire.
Ulysse perd patience dans la Star Academy et les internautes valident !
Et la situation ne semble pas s’arranger. À l’approche du second prime, dans le live de la Star Academy, ce 16 octobre, Ulysse a décidé de taper du poing sur la table lors d’un énième repas où le volume sonore devenait insupportable. “S’il vous plaît, on peut parler moins fort ? Vous criez depuis tout à l’heure”, a-t-il lancé, visiblement excédé. Marine, témoin de la situation, n’a pu s’empêcher de plaisanter : “Les tensions commencent dans la villa ou bien”. Il se pourrait bien…
Sur X, de nombreux internautes se sont rangés du côté d’Ulysse, saluant son coup de gueule. “Ulysse, Marine, Franck, ce sont les best. Ils en ont marre du trio. Un moment, ça va péter fort”, “Hurler et faire des bruits chelou h24, c’est bon, stop. On n’est pas au zoo là, ils vont finir en dépression” ou encore “À un moment donné, les profs leur disent, Ebony leur dit, Ulysse leur dit. Il leur faut quoi ? Il faut être ou sacrément bête ou sacrément irrespectueux pour ne pas comprendre.” peut-on lire sur le réseau social. Une chose est sûre : le comportement de Charles, Noah et Thomas divise, mais Ulysse peut compter sur le soutien des fans : “Non Ulysse, c’est pas toi le casse-c****** de service, t’inquiète pas, on voit très bien que c’est eux”. La vie au château promet d’être mouvementée…