Le temps est passé à une vitesse folle. Ce mercredi 25 septembre, Émilien a donc dépassé le cap des “1 an” de participation aux 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann a marqué le coup en lui sortant le grand jeu. De quoi amuser son protégé qui ne s’y attendait pas.
Qui l’aurait cru ? Après des semaines et de nombreux adversaires, Émilien est toujours en course dans les 12 coups de midi. Pourtant, ces derniers jours ont particulièrement été stressants pour le Vendéen. Et pour cause, il s’est retrouvé dans le rouge. De quoi faire monter la pression. Fort heureusement, le compagnon de Jessica a ses petits rituels qui doivent contribuer à lui porter chance ou alors plutôt à lui donner l’énergie pour l’émission. Alors que beaucoup attendaient cette semaine avec impatience, c’est désormais officiel : Émilien participe bel et bien au jeu depuis un an.
Jean-Luc Reichmann surprend Émilien pour ses “1 an” dans l’émission
Ce mercredi 25 septembre est un jour spécial pour Émilien et les 12 coups de midi. En effet, cela fait un an que l’étudiant en histoire est sur nos écrans. Fier de son protégé, Jean-Luc Reichmann lui a demandé ses impressions à l’occasion de cet anniversaire particulier. “C’est émouvant, c’est des souvenirs où je me rappelle de la première comme si c’était hier. J’avais ce tee-shirt-là“, indique Émilien en montrant son tee-shirt rouge avec écrit le nom de l’émission dessus. “Alors moi, je n’avais pas le même tee-shirt”, souligne alors le présentateur avant d’ouvrir sa chemise et de dévoiler un haut à l’effigie d’Émilien avec également les photos de l’entourage du candidat. “C’est magnifique, excellent mais très bizarre surtout”, s’amuse Émilien. D’ailleurs, l’équipe des 12 coups de midi lui a offert le même. Comme c’est mignon !
Émilien toujours étonné par la notoriété
Au cours de cette 364e participation, Émilien a établi un nouveau record dans les 12 coups de midi avec 118 coups de maître et 13 étoiles mystérieuses trouvées. Malgré sa notoriété grandissante, le maître de midi reste toujours autant étonné. “Je suis toujours surpris par l’ampleur du phénomène, parfois aussi par les réactions de certaines personnes. Une fois, la première fois que je sortais avec une trottinette que j’ai gagnée ici, je galérais à la replier et on m’arrête gentiment. Je crois qu’on m’arrête pour m’aider à plier la trottinette… ‘Vous êtes Émilien des 12 coups de midi ?’, ‘Oui’, ‘Bravo. Au revoir’ (…) C’est très gentil, mais ça m’a fait rire sur le moment”, s’est-il remémoré. De sacrées anecdotes sont encore à venir au vu de son ascension !