Ce jeudi 24 octobre, la révélation du nouveau top 3 de la Star Academy a semé le trouble parmi les académiciens. Alors que Franck, Marine et Maureen ont décroché leur place pour la prochaine battle d’immunité, Thomas, lui, a vu ses espoirs s’effondrer. Une absence dans le trio de tête qu’il a eu bien du mal à encaisser. Certains téléspectateurs n’ont pas manqué de réagirà son comportement sur les réseaux sociaux.
Cette année, la Star Academy innove avec une règle inédite : chaque semaine, les trois meilleurs élèves aux évaluations sont sélectionnés pour s’affronter lors d’une battle d’immunité au prime. Le vainqueur de cette épreuve spéciale obtient le privilège de ne pas être nommé la semaine suivante, avec la possibilité de sauter les évaluations. Un avantage de taille que Marine a obtenu samedi dernier en s’imposant face à Franck et Ulysse sur La vie ne m’apprend rien de Daniel Balavoine.
Cette semaine, l’immunité est donc remise en jeu. Alors que les élèves nommés, Noah, Paul et Masséo, avaient déjà été annoncés, le top 3 restait un mystère. Ce jeudi 24 octobre, Michaël Goldman, directeur de la Star Academy, a enfin dévoilé les résultats tant attendus : Franck a conservé sa première place, salué pour son intelligence musicale. En deuxième position, Marine confirme son ascension, prouvant qu’elle n’avait pas volé son titre précédent. Enfin, Maureen, grâce à la sincérité et à la puissance de sa voix, complète ce trio de tête, marquant sa première entrée dans la course à l’immunité. Mais il fallait s’y attendre, certains élèves ont été déçus, comme c’est le cas d’Emma et Ebony, qui espéraient faire partie du trio après leurs efforts aux évaluations. Cela dit Michael Goldman avait prévenu : les résultats étaient serrés.
Thomas, très déçu par son classement, les fans s’enflamment
Si les résultats ont laissé certains académiciens sur leur faim, Thomas, lui, n’a vraiment pas digéré son absence dans le top 3. Contrairement à Emma et Ebony, qui ont tout de même décroché des places honorables, Thomas s’est retrouvé en bas du classement, bien loin de ses ambitions. Visiblement touché, il a affiché une mine dépitée dans le live, se détournant des autres élèves qui tentaient de le réconforter. Pour lui, c’est une véritable désillusion, mais pas pour les téléspectateurs…
Son interprétation aux évaluations n’a clairement pas convaincu le public, qui s’est montré particulièrement critique sur les réseaux sociaux. Sur X, les commentaires se sont multipliés : « Mais je comprends pas comment Noah et Masseo peuvent être nommés et pas Thomas ? Le gars a littéralement HURLÉ », « Thomas qui râle pour la 10e place alors qu’il méritait la 14e », ou encore « Thomas pensait vraiment être top 3 ? Mais il est au courant qu’il va finir 11e à 0,005 points du 12ème ». Visiblement, son absence du trio de tête n’a pas surpris grand monde, même si le jeune Corse semblait persuadé d’avoir livré une prestation à la hauteur de ses attentes. Une chose est sûre : mieux vaut pour lui qu’il ne soit pas nommé dans les semaines à venir car les internautes sont déjà bien remontés contre lui.