Star Academy : Victorien snobé par Pierre et Julien, que s’est-il réellement passé ?
Le 11e prime a été l’occasion pour les élèves de la Star Academy de prendre le contrôle de la soirée avec des chansons Carte blanche. Axel et Helena, Djebril et Lénie et Julien et Pierre ont chanté en duo et ces derniers ont même vu le retour de l’un de leurs anciens camarades sur le plateau pendant leur prestation. Enfin, ils l’ont presque vu devrait-on dire…
Les élèves rescapés de la 11e édition de la Star Academy ont célébré ce samedi 6 janvier leur 11e semaine d’aventure. Ils étaient encore six hier soir à pouvoir prétendre au titre de vainqueur, avant que Djebril ne soit finalement évincé à la fin de la soirée, au grand dam de ses fidèles supporters. Ni son duo avec Eddy de Pretto sur Kid, ni son tableau avec Lénie sur Lovely de Billie Eilish ne sont parvenus à convaincre les téléspectateurs de le sauver. Il faut dire que la concurrence a été rude sur le plateau. Axel et Helena ont en effet interprété avec brio une sensible version de Hello de la star britannique Adele, tandis que Pierre, nominé cette semaine a défendu sa place en entonnant avec Julien la chanson Before you go de Lewis Capaldi. Depuis quelques semaines les garçons qui se respectent beaucoup espéraient avoir l’occasion de re-partager la scène de la Star Ac, et le moment a semble-t-il été au delà de leurs espérances puisqu’il a offert aux téléspectateurs une scène plutôt comique.
Et Victorien de tenir la chandelle pour Pierre et Julien…
À la toute fin de la chanson, la scénographie exigeait que les garçons s’asseyent sur un banc au milieu du plateau. Ce qu’ils ne savaient pas en revanche, c’est qu’ils s’y retrouveraient en compagnie d’un de leurs copains, sorti il y a plusieurs semaines déjà, Victorien. Le jeune homme a posé sa main sur l’épaule de Pierre, et ce dernier, tout à sa performance avec Julien n’a rien remarqué. Julien et Pierre se sont parlés, enlacés, tandis que Victorien tenait de plus en plus ostensiblement la chandelle. Heureusement le jeune homme a fait preuve de beaucoup d’humour, préférant rire que s’offusquer de ce vent en ut majeur.
Interrogé par Nikos Aliagas, Pierre a fini par révéler qu’il avait confondu son camarade avec un danseur, ce qui quand on connait les aptitudes en danse de Victorien, ne manque pas de sel… “Est-ce que finalement, qu’on le prenne pour un danseur serait pas aussi une belle victoire pour Victorien ?”, s’est amusé un internaute. “Finalement c’était prévisible, en tant que grand danseur…”, a répondu sur X le complice de Margot alors que la séquence drôlissime devenait virale sur les réseaux. La Star Ac 11 décidément un grand cru !