Lors du live de la Star Academy 2024 sur TF1+, Thomas a créé l’hilarité en interprétant la célèbre chanson Le Coup de soleil de Richard Cocciante. Le candidat a été coupé avant la fin de son interprétation.
Les évaluations de chant à la Star Academy, c’est comme un film au cinéma : tu penses que ça va bien se passer, et bam, on t’interrompt avant le générique de fin ! Ce mardi 22 octobre 2024, en plein live de la Star Academy 2024 sur TF1+, les élèves ont réalisé leurs évaluations hebdomadaires sous les yeux de leurs différents professeurs. Chaque candidat devait offrir une performance qui combine le chant et la danse. Les élèves ont pour objectif de briller afin d’éviter les nominations. L’enjeu est de taille, car ceux qui se hissent dans le top 3 du classement obtiendront une immunité précieuse lors du prochain prime. Une épreuve pleine de tension où les académiciens doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour continuer l’aventure. Pour son évaluation, Thomas a choisi d’interpréter la chanson Le Coup de soleil de Richard Cocciante. Cette performance, coupée prématurément, a provoqué la risée chez les téléspectateurs et dans les commentaires.
Thomas (Star Academy) coupé avant la fin de son interprétation pour une évaluation
En pleine interprétation devant les coachs pour une évaluation, Thomas a été coupé par les remerciements de ses professeurs… Mais, le jeune star académicien n’avait en réalité pas tout à fait terminé sa performance. Dans cette situation assez cocasse, le candidat de 21 ans a réagi avec humour en déclarant à voix basse “pour la petite blague, il manquait une petite partie (…) il manquait un tout petit truc”. Michael Goldman interpellé par la phrase de Thomas est intervenu “On t’a coupé trop tôt ?” Question à laquelle le jeune garçon a répondu “oui mais c’est pas grave”. Le fils de Jean-Jacques Goldman laisse échapper un “Ah merde !”. Thomas a fini par conclure en disant aux coachs “Non ça veut dire que ça vous va, ça veut dire que c’est suffisant pour vous donc c’est suffisant pour moi”. “Sauf si tu avais prévu un saut périlleux à la fin de prestation“, a plaisanté le professeur de théâtre Hugues Hamelynck.
Thomas (Star Academy) a pu finir son évaluation de danse sans être interrompu
Marlène Schaff a joué le jeu en affirmant, dans une ambiance légère, que Thomas avait tout à fait la possibilité d’incorporer le fameux salto dans la chorégraphie du titre The Way I Are, qu’il s’apprêtait justement à leur présenter. À l’issue de l’évaluation de danse, que l’élève a terminée, la professeure d’expression scénique a encore une fois plaisanté en lançant : “Oh non, on l’a encore interrompu avant le salto arrière !” Thomas a quitté la salle sur cette blague, pour rejoindre ses camarades au château. Espérons qu’il ait été à la hauteur de leurs attentes.