Cela fait plusieurs mois que les élèves de la Star Academy ont intégré le château de Dammarie-les-Lys. Et pour apporter les courses sans être surpris par les candidats, la production a mis en place une méthode bien spécifique.
C’est la tradition. Depuis la création de la Star Academy, chaque promotion du programme, sauf exceptions, intègre l’emblématique château des Vives-Eaux situé à Dammarie-les-Lys. Depuis le 13 octobre dernier, il abrite ainsi la promotion 2024 du programme qui, en plus de vivre dans le château, suit des cours de sport, danse, chant, théâtre et expression scénique dans les salles annexes à l’édifice. Un espace de plus de 2500 mètres carrés, dans lequel les élèves ne doivent jamais rentrer en contact avec les équipes de la production.
Star Academy : comment la production fait-elle le plein de courses au château ?
Pour ce faire, la production a dû mettre en place une méthode bien définie pour remplir les placards et le réfrigérateur du château de Dammarie-les-Lys sans être vue par les élèves. C’est en tout cas ce qu’a confié Karima Charni, ex-candidate et aujourd’hui co-animatrice de l’émission, à nos confrères de Télé-Loisirs : “L’approvisionnement des placards se fait lorsque les élèves ne sont pas au château, comme lors des répétitions pour les primes.” Une technique qui a pour but de limiter les interactions entre les élèves et les équipes techniques, et ainsi, de leur permettre de rester dans leur bulle. Cependant, la production a aussi prévu le coup en cas d’urgence ! “Un système de ‘passe-plat’ caché au fond de l’un des meubles de la cuisine a été mis en place“, a confié Joséphine Gad, la décoratrice du château, à Télé-Loisirs.
Star Academy : qui fait le ménage au château de Dammarie-les-Lys ?
Cependant, il y a un élément que la production ne contrôle pas au château : le ménage ! En effet, “ce sont les candidats” qui nettoient le château a confié Karima Charni à nos confrères. “C’est leur maison. Ils doivent en prendre soin“, a-t-elle ajouté. Un fait loin d’être étonnant puisque les élèves de la nouvelle promotion 2024 ont mis en place une règle de vie commune à ce sujet le 18 novembre dernier. En effet, face à la vaisselle qui s’accumulait dans la cuisine, Marguerite avait décidé de créer un planning, qu’elle avait collé sur le réfrigérateur. Les candidats doivent donc assurer toutes les tâches ménagères du château, à une seule exception ! Deux fois par semaine, leurs vêtements et leurs literies usagés sont récupérés par une personne de la production afin de les laver.