Tout au long de la Star Academy, les élèves ont été accompagnés par leurs professeurs pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais lequel est le préféré d’Ebony et Marine, les deux finalistes de la saison 12 ?
Après 15 semaines intenses et 16 primes hauts en couleur, la sentence est tombée et c’est Marine qui a remporté la saison 12 de la Star Academy. Cette dernière, accompagnée par Ebony, a tout donné lors de la grande finale, diffusée le samedi 25 janvier 2025 sur TF1. Désormais, les deux jeunes femmes prennent le temps de se reposer et de retrouver une vie normale, entre deux interviews. Très sollicitées depuis leur sortie du château de Dammarie-les-Lys, les candidates ont répondu aux questions de la journaliste Alix Grousset sur la plateforme TF1+.
Star Academy : Ebony et Marine unanimes sur leur professeur préféré
Chacune leur tour, Ebony et Marine ont été interrogées sur leur parcours, leur ressenti ou encore leurs préférences. Concernant leur professeur favori, les deux copines ont été unanimes, bien que le choix ait été difficile à faire. “Je les aime tous”, a tenu à préciser Ebony, qui déteste ce genre d’exercice. “Je vais dire Fanny. J’ai beaucoup répété avec elle, surtout au tout début de l’aventure. Je suis très contente de l’avoir rencontrée. C’est sa première saison comme nous les candidats. (…) Elle m’a beaucoup aidée et fait progresser”, s’est-elle justifiée. De son côté, Marine a déclaré : “J’hésite entre Marlène et Fanny. Mais si on inclue les répétitrices, je vais dire Fanny.”
Star Academy : que se sont dit Ebony et Marine avant l’annonce de la gagnante ?
Ebony et Marine étaient très unies lors de la grande finale. D’ailleurs, la gagnante a révélé à TF1 ce qu’elle a chuchoté à l’oreille de sa camarade avant la grande annonce de Nikos et Karima Charni : “On s’est dit bravo, qu’on s’aimait et qu’on était hyper contentes de cette soirée, qu’on méritait toutes les deux et qu’on se souhaitait une carrière, gagnante ou pas, que ça continue pour nous.” Pour Marine, sa concurrente méritait amplement sa place. “Je n’avais aucun doute sur le fait qu’Ebony irait jusqu’en finale mais je n’imaginais pas que ce serait face à moi. C’était la meilleure pour moi”, a-t-elle confié avec humilité.