Nikos Aliagas a, une nouvelle fois, présenté un prime time de la Star Academy puissant avec un casting comprenant notamment Loreen, la chanteuse suédoise déjà venue dans le télé-crochet, chantant son titre Tatoo avec Héléna. Trois nominés étaient sur la sellette ce samedi 9 décembre 2023 sur TF1. Qui a été éliminé ?
Après une semaine centrée sur les comédies musicales, les académiciens ont eu du fil à retordre ce samedi 9 décembre dès 21h10 dans Star Academy sur TF1. Cette semaine a été spéciale, car il y a eu deux sessions d’évaluations. La première a eu lieu lundi, par équipe de trois, et a permis à Héléna, Djebril et Lénie d’obtenir une immunité pour la deuxième évaluation.
Après celle-ci, ce sont finalement Margot, Axel et Candice, les nominés désignés devant obtenir le maximum de voix de la part du public pour rester dans le château de Dammarie-les-Lys.
De Calogero à Véronique Sanson sur la scène de la Star Academy
Lors de ce prime du 9 décembre 2023, les élèves ont pu partager la scène avec Calogero venu interpréter un medley de « Avant toi », « C’est dit » et « Prendre racine », Natasha St-Pier interprétant « Mourir demain », Véronique Sanson, et sa chanson iconique « Besoin de personne », Loreen et son titre Tattoo emblématique « Tatoo » avec lequel elle a remporté le concours Eurovision au mois de mai dernier.
Enfin, Marina Kaye s’est présentée avec la chanson « Only The Very Best » qui est la version anglaise de « SOS d’un terrien en détresse », interprétée avec Djébril. Il y avait également le pianiste Sofiane Pamart.
Quelle audience pour le prime time avec élimination sur TF1 ?
Margot, très proche de Victorien éliminé la semaine précédente, a vécu une semaine compliquée au château en se montrant notamment très triste. Michael Goldman avait révélé après les évaluations, « elle est un peu en dessous des autres. »
Et finalement, Margot est la nouvelle éliminée à l’issue de ce prime time malgré sa prestation sur le titre « comme des enfants » de Cœur de pirate pour sa prestation.
Du côté des audiences, le télé-crochet aux excellentes audiences sur cibles, a fédéré 3,29 millions de téléspectateurs entre 21h11 et 22h22, soit 17,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Cette première partie a permis à la chaîne, en progression de 1,2 point sur une semaine, de se classer deuxième des audiences nationales.
La première partie du divertissement a également été leader sur cibles en rassemblant 35% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 32% des 25-49 ans, 36% des 4-14 ans, 38% des 15-24 ans et 48% des 15-34 ans.
Star Academy a ensuite réuni 2,83 millions de Français entre 22h30 et 23h56, soit 21,2% du public. La dernière partie, celle du « retour au château » a suscité l’attention de 932 000 fidèles entre 00h04 et 01h05, soit 16,7% du public.
Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h25, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15 sur TF1.