Tout comme la promotion 2023, les élèves de la Star Academy 2024 partiront en tournée après l’émission. Ils seront sept à y participer et dans quelques jours, ils seront fixés.
Pour les élèves de la Star Academy, il y a plusieurs enjeux. Celui d’apprendre et de se perfectionner, pour commencer. Évidemment, ils ont tous envie de remporter l’aventure. Mais il y a également la tournée qui intéresse tous les académiciens. Si lors du retour de l’émission en 2022, les élèves n’ont pas fait de tournée, celle de la promotion 2023 a été un véritable succès. D’ailleurs, dès la mise en vente des premiers billets, de nouvelles dates ont été ajoutées tellement ils se sont vendus comme des petits pains.
Seulement sept élèves feront la tournée Star Academy
Cette année, ils seront sept à pouvoir prétendre à participer à la tournée Star Academy. Parmi les candidats qui sont potentiellement sélectionnables, il y a Marguerite, Julie ou Ebony. D’ailleurs, cette dernière a particulièrement touché Matthieu Gonet qui a fait son retour dans le château dans le cadre de la semaine des anciens élèves et professeurs. Celui qui a été professeur de musique au sein de la Star Academy place Ebony dans son top 5 toutes saisons confondues. Parmi les élèves qui sont un peu plus en danger, il y a Masseo. Nominé à deux reprises, le jeune homme peine de plus en plus à convaincre ses professeurs.
Plus que quelques jours pour découvrir qui fera la tournée Star Academy
Les académiciens n’ont plus beaucoup de temps pour convaincre qu’ils ont leur place au sein de la tournée, puisque c’est le samedi 30 novembre prochain que les résultats seront donnés par les professeurs. En attendant, les élèves répètent de plus en plus. D’ailleurs, Malika Benjelloun leur a rappelé qu’ils devaient désormais prendre de plus en plus de place sur scène. D’autant plus que pendant les concerts, celle-ci sera beaucoup plus grande et imposante que le plateau de TF1. “D’ailleurs, quand vous allez faire la tournée, les gens vous voient en minuscule sur la scène. C’est ce que je dis toujours aux artistes avec qui je travaille, il faut être grand. Du cheveu jusqu’au petit orteil, il y a tout qui est engagé”, leur a-t-elle rappelé.