Alors qu’elle met assurément des paillettes dans la vie des élèves de la Star Academy, Marlène Schaff a malheureusement brillé par son absence ce samedi 6 janvier 2024. L’acolyte de Lucie Bernardoni n’était pas présente sur le plateau du studio 217, de quoi inquiéter les fans de l’émission.
La promotion 2023 avait “carte blanche” sur le prime diffusé ce samedi 6 janvier. Encore en compétition, Pierre, Axel, Héléna, Djebril, Lénie et Julien ont presque tout imaginé pour cette soirée qui s’annonçait exceptionnelle. Après une battle entre les quatre nommés digne de The Voice, les élèves ont enchaîné les duos entre eux mais aussi avec des artistes français et internationaux. Axel – sur le banc cette semaine – s’est en effet sacrifié pour interpréter Ti amo avec Umberto Tozzi, une balade certes très jolie mais assez complexe à chanter. Pierre, également nommé, s’est illustré auprès de Raphaël et sa Caravane. Héléna a partagé un duo avec Anggun puis avec Camille Lellouche – grâce à une surprise de son amie Lénie, immunisée sur ce prime. Et enfin Djebril avait lui la chance de pouvoir défendre sa place au côté d’Eddy de Pretto, sur son tube Kid.
Aclamé par le public et encensé par ses professeurs, le jeune homme à la chevelure de rêve n’a malheureusement pas eu la main sur son destin. Une semaine après avoir été sauvé par le public face à Candice, Djebril n’a cette fois-ci pas eu les faveurs du public. Une élimination qui a secoué la Toile, persuadée que l’apprenti chanteur a été poussé par la sortie par la production. “La prod voulait surtout dégager Djeb. Si Axel avait eu l’immunité, et que Julien était nommé, Djebril aurait eu beaucoup plus de chances.” , “Djebril ils auront vraiment TOUT fait pour le tej. Le fait qu’il sorte alors qu’il était à 2 doigts de l’immunité je m’en remettrai jamais. En le foutant avec Pierre, Helena et Axel, ils savaient très bien”, pouvait-on lire dans les réactions à chaud.
L’absence de Marlène Schaff sur le prime de la Star Academy attriste les internautes
Et il y a un autre détail qui a rendu les fans de l’émission présentée par Nikos Aliagas particulièrement ronchons : l’absence de Marlène Schaff, soutien absolu de Djebril depuis le début. “Djebril le petit protégé de Marlène part le soir où Marlène n’est pas là”, “Je pense à Marlène qui perd Djebril après Clara”, “Dégoûté que Marlène ne soit pas là, j’aurais tout donné pour voir sa réaction”, “Mais Marlène elle rate le départ de son fils là en fait”, ont écrit les internautes dévastés. Et si l’acolyte de Lucie Bernardoni a manqué le départ de son poulain, c’est pour une triste raison. Malade, la répétitrice était malheureusement clouée au lit et a assisté (ou pas) à l’élimination de Djebril devant son poste de télévision. Très attachée à l’élève de 23 ans – qui imite Adeline Toniutti comme personne -, nul doute que la pétillante le retrouvera à l’extérieur dès qu’elle ira mieux.