Alors que la nouvelle saison de la Star Academy s’apprête à débuter le 12 octobre, Lucie Bernardoni, ancienne finaliste de la saison 4, revient en tant que répétitrice. Invitée sur Europe 1, elle a fait une révélation surprenante sur son parcours lors de l’édition 2004 : elle n’aurait jamais dû y participer.
En 2004, Lucie Bernardoni participait à la quatrième saison de la Star Academy sur TF1. Cette saison voyait s’affronter Grégory Lemarchal, grand vainqueur de cette saison et Lucie Bernardoni en finale. À tout juste 17 ans, elle s’est ainsi retrouvée face à celui qui deviendra la star de l’émission, avant de connaître un tragique destin. Malgré la défaite, la carrière de la jeune femme a finalement décollé et elle a multiplié les projets musicaux par la suite. Mais rien ne s’est passé en réalité comme prévu. Lors d’une interview sur Europe 1 dans Culture médias, ce mercredi 9 octobre, la compagne de Michael Goldman a dévoilé une facette peu connue de son aventure à la Star Academy : elle ne devait initialement pas du tout intégrer le château de Dammarie-les-Lys avec les autres élèves ! Et pour une bonne raison.
Lucie Bernardoni : de suppléante à finaliste de la Star Academy, une ascension fulgurante
L’ancienne femme de Patrice Maktav était en fait une candidate suppléante du programme. “C’est normal dans chaque saison, il y a toujours des suppléants. Je ne devais pas y participer. Moi, j’ai été appelée la veille pour le lendemain“, a-t-elle révélé. En tant que candidate de remplacement, Lucie Bernardoni n’était donc pas destinée à fouler la scène de la Star Academy, mais une opportunité de dernière minute lui a permis de rejoindre le casting. Et son talent seul lui a offert la possibilité de se hisser jusqu’en finale.
Plus de 20 ans plus tard, elle se prépare à entraîner encore une fois une nouvelle génération de candidats. Son retour en tant que répétitrice à la Star Academy, dans la nouvelle saison qui débutera le 12 octobre, confirme l’affection qu’elle porte à cette émission qui a changé le cours de sa vie. Cette saison s’annonce donc riche en émotions pour celle qui n’avait eu que 24 heures pour se préparer à cette aventure inédite.
Cet article a été rédigé avec l’aide d’une intelligence artificielle, relu, corrigé et enrichi par les journalistes de la rédaction.