Ce mardi 12 décembre, le chanteur Pierre de Maere était invité au château de Dammarie-Les-Lys pour rencontrer les élèves de la Star Academy. Son apparition a beaucoup fait réagir en raison de son look, dont il s’est lui-même amusé.
Depuis le 4 novembre dernier, le château de Dammarie-Les-Lys a rouvert ses portes. Treize nouveaux talents ont fait leur entrée dans la demeure, qui a vu s’épanouir entre ses quatre murs Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et autres candidats devenus des vedettes de la chanson. C’est ce même destin qu’espèrent connaître Héléna, Lénie, Axel, Pierre, Candice, Clara, Djébril et Julien, les huit candidats encore en compétition. Pour ce faire, ils vont devoir se distinguer lors des prochaines évaluations, qui déterminent les nominés de chaque semaine. Ils peuvent heureusement compter sur le soutien de la professeure de chant Adeline Toniutti pour livrer la meilleure performance possible, mais aussi sur des artistes, qui viennent leur donner des masterclass au château.
Le dernier à s’être prêté à l’exercice n’est autre que le chanteur Pierre de Maere, dont l’entrée un brin loufoque a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. En effet, l’interprète de Un jour, je marierai un ange est entré au château presque les mains dans les poches, comme s’il avait toujours été là. Sans même s’annoncer, il s’est joint aux candidats, qui étaient en train d’interpréter le morceau Confessions nocturnes de Vitaa et Diam’s. Mais un autre détail a interloqué les internautes…
Pierre de Maere réagit aux moqueries
Outre l’attitude de Pierre de Maere, beaucoup se sont attardés sur son look assez original. L’artiste portait en effet une veste de costume rose avec des lunettes rondes épaisses, ce qui lui a valu bien des comparaisons sur la Toile. “Il a une dégaine de directrice de collège, c’est ouf”, a notamment souligné un fidèle de la Star Academy, à qui le chanteur a répondu par une photo montage le montrant à côté de Dolores Ombrage, personnage culte de la saga Harry Potter joué par Imelda Stauton, connue également pour son rôle dans la série The Crown. “On est malheureusement tous d’accord…”, a concédé le chanteur de 22 ans sur la plateforme X. C’est ce qu’on appelle avoir de l’autodérision !