Pour le prime placé sous le thème de la nostalgie les Star Académiciens ont pu chanter en duo avec d’anciens élèves de la saison 2. Candice a pu entonner petit Papa Noël avec Mario Barravechia, l’occasion pour Oscar Sisto de faire une belle boulette qui a fait paniquer les internautes, et qui a obligé Nikos Aliagas à sortir les rames…
C’est un prime très particulier auxquels ont assisté les fans de la Star Academy ce 23 décembre. Les élèves qui avaient été nominés après des évaluations médiocres, Djebril, Axel et Candice, ont finalement été épargnés. La nouvelle qui leur avait été annoncée par leur directeur Michael Goldman dans la foulée de l’annonce des nominations, leur a permis de passer une fin de semaine moins morose, sans épée de Damoclès au dessus de la tête. De quoi du coup se réjouir d’un prime pendant lequel ils ont pu chanter avec Emma Daumas pour un émouvant hommage à Serge Lama, Houcine, la sublime Aurélie Konaté ou Mario Barravecchia.
C’est Candice qui a chanté avec le finaliste de la saison 1 sur Petit Papa Noël le tube éternel de Tino Rossi. Une séquence débriefée dans la foulée par Oscar Sisto, professeur emblématique de la Star Ac ancienne génération qui n’a pas été tendre avec la jeune artiste en herbe cette semaine. Si les fans de Candice ont craint un instant que le professeur argentin s’en prenne de nouveau à elle, ils ont rapidement été rassurés. Oscar Sisto avait en effet des révélations à faire à propos de la chanson de Tino Rossi…
“Excusez-moi de vous contredire”
Il a estimé qu’ “elle montre l’intelligence de l’enfant qui dit à l’adulte ‘Attention, si tu oublies mon cadeau je te casse la gueule'”, “C’est sympa, en gros le Père Noël est une ordure” a répondu Nikos. “Pas tous mais certains a enchaîné Oscar avant de commettre une boulette. En tout cas l’enfant aujourd’hui sait que le Père Noël c’est peut-être son papa, sa maman, ou sa tante mais il dit quand même attention je te préviens (…) C’est ça l’idée”. Devant leur écrans les internautes ont réagi avec vivacité : “Et Joyeux Noël les enfants” , “Hiiihihiihihi pas Oscar Sisto qui révèle à tous les enfants de France que le père Noël n’existe pas, les parents en PLS”, “Attendez Oscar a vraiment dit que le père Noël existait pas devant 4 millions de spectateurs ! Quel show ce soir”.
Sur le plateau en bon professionnel Nikos a immédiatement réagi et s’est adressé à Oscar Sisto “Excusez-moi de vous contredire, mais le Père Noël existe, quelqu’un doit vous le dire, bien sûr qu’il existe”. L’enseignant a rebondi confus “Oui je l’ai vu tout à l’heure”. “Il est en train de préparer ses cadeaux pour demain et y’a tous les enfants qui nous regardent. Le Père Noël passera bien ce soir ne vous inquiétez pas” a déclaré l’animateur s’adressant aux chères têtes blondes encore devant l’écran. “Enfin demain soir, nous ici on a pris un peu d’avance mais il passera demain soir, il doublera la dose” a-t-il bredouillé. Une séquence que l’animateur déjà mis à l’épreuve pendant la soirée ne risque pas d’oublier…