Alors que la nouvelle saison de la Star Academy bat son plein, une vidéo d’archives datant de la première édition fait actuellement le tour de la Toile. Dans cette dernière apparaît Nikos Aliagas qui provoque un malaise suite à une déclaration faite à Olivia Ruiz.
Ce mercredi 20 novembre, TF1 a diffusé les évaluations des académiciens encore en lice dans la nouvelle édition de la Star Academy. À cette occasion, les élèves ont une fois de plus été jugés par leurs professeurs habituels, ainsi que trois figures emblématiques du programme qui ont exceptionnellement fait leur grand retour : Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto.
Après des prestations riches en émotions, l’équipe pédagogique a fini par trancher. Les trois nommés de la semaine sont donc Masséo, Ulysse et Maïa. Ces derniers devront redoubler d’efforts lors du prochain prime pour convaincre le public et leurs camarades qu’ils méritent de rester dans l’aventure. Une mission périlleuse, d’autant que l’élimination récente d’Emma, pourtant populaire auprès des téléspectateurs, a montré que rien n’est joué d’avance.
Star Academy : Olivia Ruiz gênée par une question posée par Nikos
Cette nouvelle édition de la Star Academy ne ravit pas seulement les fans actuels du programme puisqu’elle elle réveille également une vague de nostalgie chez les internautes, qui se plongent dans les archives des premières saisons pour partager des moments emblématiques ou surprenants. Récemment, une vidéo datant de la première saison a particulièrement fait réagir sur Instagram. Elle met en scène Nikos Aliagas, alors jeune présentateur, interpellant Olivia Ruiz sur sa vie amoureuse à peine son aventure commencée.
“Vous allez être pendant plusieurs semaines, même peut-être pendant trois mois, loin de votre fiancé… Ça va être difficile ?“, demande-t-il lors d’un prime. Une question qui semble déjà semer le trouble. Olivia Ruiz, visiblement gênée, répond avec un sourire : “Ça va être une épreuve, mais ça va nous permettre de savoir si on est un couple solide. Je crois qu’il est d’accord avec moi”. Dans le public, son compagnon de l’époque acquiesce timidement.
Star Academy : une vidéo d’archives montrant Nikos et Olivia Ruiz fait réagir les internautes
Mais c’est la suite de l’échange qui a marqué les internautes. Nikos Aliagas évoque alors le casting de la chanteuse. “Dans le casting, vous disiez quand même que c’était 50/50. Dans le casting vous étiez plutôt équivoque”, assure-t-il, avant de diffuser une vidéo qui provoque instantanément un malaise général. Dans cet extrait issu du fameux casting, Olivia Ruiz contredit son précédent discours, et déclare avec un brin de désinvolture : “Bon d’accord, c’est vrai que je peux tomber amoureuse pendant la Star Academy, mais bon, ce serait vraiment un miracle que sur huit garçons il y en a un qui me fasse flasher (…) Mais si ça arrive, je quitterai mon copain et puis ce n’est pas grave quoi“.
Une séquence qui a surpris les internautes sur Instagram. “Nikos quel boulet sur cette séquence”, “Il est dingue de dire ça en plein prime, pas sympa pour les deux“, “C’est vraiment trop sale de faire ça. Ce n’est pas cool de la part de Nikos”, peut-on lire parmi toutes les réactions. Preuve qu’il fut un temps où Nikos Aliagas était loin de faire l’unanimité.