Ce mardi 12 novembre, un invité spécial a rendu visite aux élèves de la Star Academy pour partager le déjeuner avec eux. Mais Nikos Aliagas, vêtu d’un tablier, n’a pas été immédiatement reconnu par Marguerite, laquelle s’est confondue en excuses après sa bourde.
La semaine des surprises porte bien son nom à Dammarie-les-Lys. Depuis le prime de vendredi dernier, fatal à Noah, les élèves de la Star Academy encore en lice sont sur le qui-vive, prêts à s’adapter aux facéties de la production. Après la masterclass un brin décalée de Jarry, c’est Julien Doré qui leur a rendu visite pour un débriefing houleux avec Marlène Schaff. Le lauréat de La Nouvelle Star se produira également sur scène avec eux lors de la prochaine soirée, là encore bien mystérieuse. L’un des trois nommés vivra les dernières heures de son aventure, eux qui ont été jugés les moins performants lors d’évaluations visant à tester leur capacité d’adaptation. Ils n’ont en effet eu qu’une heure pour préparer leur prestation devant le corps professoral.
Ce mardi 12 novembre, une autre personnalité s’est invitée au château, mais cette fois-ci bien connue des apprentis artistes. Comme de coutume, Nikos Aliagas a souhaité partager un moment convivial avec eux, le temps d’un déjeuner aux saveurs grecques. Affublé d’un tablier, l’animateur s’est mis aux fourneaux pour faire découvrir la gastronomie de son pays.
La belle boulette de Marguerite
De retour dans la salle à manger, les académiciens ne s’attendaient pas à pareille surprise. Surtout Marguerite, laquelle n’a pas reconnu l’homme derrière les casseroles, le prenant pour un chef lambda. “Oh ! Bonjour monsieur !“, a lancé l’immunisée dans un extrait diffusé sur le live de TF1+. “Bonjour madame, vous allez bien ?“, lui a répondu le cuistot d’un jour, dans un petit rire camouflé. La brunette s’est alors aperçue de sa boulette et a essayé de se rattraper. “Oh mais je n’avais pas réalisé. Je voyais un monsieur de dos qui nous avait préparé à manger ! J’ai dit : ‘Bonjour monsieur’, du coup, c’est terrible”, s’est-elle justifiée devant l’amateur de moussaka, avant de s’extasier devant tous les plats dressés sur la table. Pourtant, ce n’était pas boulettes au menu du midi mais un assortiment de mets hellènes.