Ce mardi 5 novembre 2024, TF1 diffusait un nouveau numéro de la Star Academy. Après des évaluations placées sous le signe de l’émotion, Michael Goldman est venu annoncer le nom des trois nommés pour le prime de ce vendredi 8 novembre 2024.
L’aventure se poursuit pour les candidats de la Star Academy. Ce samedi 2 novembre 2024, TF1 diffusait un nouveau prime de l’émission durant lequel les académiciens ont fait leur adieux à Thomas. Le jeune élève a malheureusement payé les frais de cette semaine des binômes. Il s’est retrouvé face à Ulysse et Marine qui ont été saucé par le public, lui était en binôme avec Maïa et finalement, les élèves ont choisi de sauver cette dernière. Une décision qui a fait réagir Michael Goldman qui n’a pas hésité à le qualifier de candidat le plus “sous-côté” de cette saison : “C’est d’autant plus difficile que c’est peut-être la meilleure semaine que tu aies faite au château. Tu as progressé dans tous les domaines et ça me rend triste parce que Thomas, je pense que c’est l’un des élèves les plus sous-côtés de la bande parce que pour moi, c’est vraiment un chanteur exceptionnel. C’est un gamin bouleversant” a-t-il déclaré à la fin du prime.
Et alors qu’ils se sont à peine remis de leur émotion, les élèves se sont déjà remis au travail. Pour cause, cette semaine, les évaluations ont eu lieu ce lundi 4 novembre 2024 et n’ayant eu que quelques heures pour les préparer, ils devaient chanter une chanson qui leur tenait à coeur. Ebony a par exemple interprété Zombie de Cranberries, Marguerite a chanté Drôle d’époque devant Clara Luciani qui était présente car toute cette semaine, la marraine du programme est mise à l’honneur comme l’avait annoncé Michael Goldman, toujours sur le prime le 2 novembre 2024 : “Clara Luciani aidera les élèves à préparer le prime. C’est vraiment sa semaine et je pense que ça va créer un lien entre les élèves et elle. C’est une super-nouvelle. Elle sera présente un peu toute la semaine pour les aider”. La chanteuse de La Grenade était donc présente pour suivre les évaluations des élèves. Et après des évaluations particulièrement serrés entre certains candidats, Michael Goldman est venu à la fin de l’épisode de ce mardi 5 novembre 2024 pour annoncer les trois nommés de la semaine. Il s’agit de Ulysse, Noah et Maureen.
Un prime exceptionnellement avancé
Le prime de la Star Academy sera exceptionnellement diffusé vendredi 8 novembre 2024, au lieu de samedi, pour laisser place au match France-Japon au Stade de France. En tête d’affiche des invités, Clara Luciani, marraine de cette promotion, sera présente. Elle choisira un élève pour chanter avec elle lors de cette soirée spéciale. Philippe Katerine viendra interpréter son titre Louxor J’Adore sur la scène du studio 217, ainsi que Lucky Love qui accompagnera un élève sur son hit Masculinity, Thomas Dutronc chantera Les cactus, morceau mythique de son père Jacques Dutronc et Michael Goldman a annoncé que Vitaa serait également de la partie pour faire la passation avec Clara Luciani, elle qui était marraine l’année dernière.