Mercredi 4 décembre 2024 avaient lieu les évaluations sur le thème de la comédie musicales pour les derniers élèves de la Star Academy. Alors, nos pronostics sur les nominés étaient-ils bons ?
Une semaine de plus pour les académiciens ! Après l’élimination douloureuse de Julie lors du dernier prime, les élèves restants redoublent d’effort pour le prime de samedi prochaine. Une chose est sûre, ils seront présents tous ensemble sur la tournée. Cette semaine, le thème des évaluations était celui des comédies musicales. Chacun leur tour, les élèves se sont présentés face aux professeurs avec une chanson de leur choix tirée d’une comédie musicale. Cette semaine, seuls deux nominés seront désignés !
Des évaluations de haut niveau
Si elle est déçue de sa prestation, Marine a pourtant convaincu les professeurs. “J’étais contente de moi mais quand je vois vos évaluations je commence à douter”, a-t-elle confié à Maureen. “Ça faisait plus divertissement, concert, qu’évaluation”, a-t-elle ajouté. Du côté de Maureen, les professeurs étaient d’accord pour dire que vocalement, c’était super, mais ils n’ont pas été transportés par sa prestation. Des évaluations entrecoupées par l’arrivée surprise de la chanteuse Eva, pour le plus grand bonheur des élèves. Une pause qui était la bienvenue après l’annonce de Michael Goldman pour désigner les nominés.
Suprise lors des nominés !
Dans le teaser de la Quotidienne du lendemain, on a pu voir Michael Goldman arriver pour annoncer les nominés de la semaine. Nous avions parié sur Maureen et Ulysse, avions-nous vu juste ? Oui… mais qu’à moitié ! “Les impressions qu’ont eues les profs, c’est que t’avais peut-être un peu pêché sur l’interprétation, encore une fois, ça s’est joué à pas grand-chose”, a expliqué le directeur à Maureen, nominée. Le deuxième nominé est Charles. Celui-ci, on ne l’avait pas vu venir ! “C’est uniquement pour des petites lacunes d’expression scéniques”, a-t-il expliqué, “Parce que vocalement il n’y avait quand même pas grand-chose à dire”, a-t-il ajouté. “Je ne suis pas surprise”, a réagi Maureen une fois Michael Goldman parti. “En vrai moi non plus”, a commenté Charles, tout de même visiblement déçu. “Je pense que je suis arrivée au max de ce que je pouvais faire avec mon niveau”, a expliqué Maureen. Samedi, il faudra dire au revoir à l’un des deux, mais on les retrouvera sur la tournée !