Ce vendredi 18 octobre en fin de journée, Maylis a tenté une comparaison entre la voix de Charles et celle d’un ancien candidat de la Star Academy. Les internautes abonnés qui ont suivi la diffusion en live ne sont pas d’accord avec elle !
Un hommage attendu. Le samedi 12 octobre 2024, TF1 a lancé la nouvelle saison de la Star Academy devant plus de 3 millions de fans. Et cette saison s’annonce très particulière pour les 15 nouveaux élèves puisqu’elle sera marquée par une pensée forte pour un ancien candidat emblématique du télécrochet. Souvenez-vous, le 22 décembre 2004, Grégory Lemarchal remportait la quatrième saison de la Star Academy. Son talent et sa force dans son combat contre la mucoviscidose ont conquis le cœur des téléspectateurs.
Lors du prime du samedi 12 octobre 2024, un premier hommage a été rendu à l’interprète de l’indémodable Écris l’histoire. Pour se présenter au public, Maureen a choisi de reprendre l’emblématique titre Tous les cris, les SOS de Daniel Balavoine, qui était aussi la chanson d’ouverture de Grégory Lemarchal. L’étudiante en communication de 23 ans avait confié dans son portrait être “très fan”. “J’ai la chance d’avoir le précieux autographe signé par lui, j’en suis très fière”, avait-elle rajouté.
La même voix ?
À l’occasion des 20 ans de la victoire de Grégory Lemarchal, la nouvelle promotion de la plus célèbre école de chant et de danse enregistrera un single inédit, écrit par le chanteur, et encore jamais dévoilé au public. En toute logique, les recettes iront à l’association Grégory Lemarchal. Et même si la nouvelle promotion est encore jeune pour avoir assisté au sacre du chanteur, ils sont nombreux à connaître son histoire, son parcours, et ses chansons. Ce vendredi 18 octobre 2024, Maylis a même tenté une comparaison…qui n’a pas semblé plaire à tous !
Dans le live proposé aux abonnés, les internautes ont pu assister à une scène entre Thomas et Maylis. Évoquant la voix de Charles, la jeune chanteuse a trouvé que son timbre “ressemblait” à celui de l’interprète de Mon ange. De son côté, Thomas n’a pas semblé convaincu, soulignant que son “vibrato était moins marqué”. “Ça commence à comparer la voix de Gregory et Charles”. “Alors vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment PAS”, “On en est très très très loin hein”, “C’est clair, vraiment mais vraiment pas”, peut-on ainsi lire sur X. Pour Maylis, Charles ira même jusqu’en demi-finale !
ça commence à comparer la voix de Gregory et Charles.
Alors vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment PAS !#StarAcademy #StarAcademyLeLive #StarAcademyLive pic.twitter.com/4e3cPYiuPm— Réact StarAc (@staracreact) October 18, 2024