Invitée au micro de France Inter ce lundi 27 janvier, soit deux jours après sa victoire à la Star Academy, Marine, grande gagnante de cette édition, s’est expliquée sur une de ses déclarations qui a beaucoup fait réagir.
Les Français ont pris leur décision. Un peu moins d’un an après Pierre Garnier, vainqueur de son édition face à Julien Lieb, c’est Marine Delplace qui a été sacrée gagnante de la Star Academy 2024. La jeune femme de 24 ans, originaire d’Arras, avait une concurrente de taille en la personne d’Ebony, qui n’a malheureusement récolté que 35% des suffrages. Alors que certains pointent du doigt le racisme dont elle a été victime durant l’aventure au château de Dammarie-Les-Lys, d’autres pensent que c’est plutôt à la ferveur des fans du Nord-Pas-de-Calais, toujours prompts à soutenir leurs talents, que la jeune chanteuse doit sa victoire.
Quoi qu’il en soit, c’est bien Marine qui aura le privilège de signer un contrat avec la maison de disques Sony Music afin d’enregistrer son premier album, elle qui rencontre déjà un certain succès avec son premier single, Ma faute. Mais alors qu’elle a probablement encore du mal à se remettre de ses émotions de sa la grande finale de la Star Academy, l’ancienne candidate de The Voice a entamé un véritable marathon des médias. Ce lundi 27 janvier, avant de venir sur le plateau de Quotidien, elle était ainsi dans la matinale de France Inter.
Marine (Star Academy) explique n’avoir que très peu dormi
Au cours de cet entretien à la radio, Marine en a profité pour revenir sur une phrase qui a beaucoup fait réagir après sa victoire à la Star Academy. Son premier réflexe lorsqu’elle a reçu le trophée a en effet été de crier : “Maman j’ai gagné !“. Une phrase qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, et sur laquelle la complice d’Ulysse s’est expliquée : “J’ai paniqué, c’est sorti tout seul ! J’aurais pu dire papa aussi, mais je n’avais pas le temps de dire tout le monde”, a-t-elle fait savoir, tout en imputant sa réaction à sa grosse fatigue, elle qui n’a dormi que”trois heures en moyenne” durant le tournage. “Je suis un peu à l’ouest, je suis sur un nuage, c’est dur de réaliser”, s’est-elle justifiée dans la foulée. Sa spontanéité, c’est ce qui fait son charme depuis le début de l’aventure.