Indispensables pour les élèves de la Star Academy, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff ne font pourtant pas partie intégrante du corps professoral. Mais les deux répétitrices sont-elles frustrées par leur rôle ?
Avant le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy, les téléspectateurs avaient pu découvrir une photo des professeurs choisis pour former les élèves. Parmi les visages que les fans ont été ravis de retrouver, ceux de Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, qui ont signé pour une nouvelle saison en tant que répétitrice. Un rôle essentiel dans le développement des apprentis chanteurs, qui passent beaucoup de temps avec Lucie Bernardoni et Marlène Schaff pour répéter leurs chansons du prime. En plus de leurs rôles de répétitrices, elles se montrent également très présentes pour les jeunes élèves, n’hésitant pas à les rassurer dans leurs moments de doute, ou à les recadrer si nécessaire.
Dans son entretien accordé à Melty.fr après son élimination, Victorien avait avoué que Lucie Bernardoni était l’une des personnes avec qui il avait le plus appris dans l’aventure. “J’ai énormément répété avec elle et c’était quelqu’un de très important pour moi dans l’aventure”, avait-il expliqué. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont très rapidement remarqué le rôle essentiel joué par Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, et se sont souvent montrés frustrés que les deux répétitrices ne fassent pas partie intégrante du corps professoral.
Lucie Bernardoni et Marlène Schaff bientôt dans le corps professoral ?
Pendant les primes, les deux chanteuses ne sont d’ailleurs pas assises avec les autres professeurs en première ligne, elles qui ne participent pas non plus aux évaluations des élèves. Dans les colonnes du nouveau numéro de Télé 7 Jours, paru ce lundi 11 décembre, Marlène et Lucie ont révélé si elles souhaitaient voir leur rôle évoluer dans le futur. “Je me suis posé la question”, a avoué Lucie, qui vient de révéler son divorce avec Patrice Maktav. “Je dirais plus non que oui. Je suis bien là où je suis, le travail est enrichissant, on voit les candidats tous les jours”, a-t-elle ajouté.
Une position partagée par Marlène, qui s’est justifiée. “Dans la vie, je suis prof de chant, cheffe de choeur, pianiste, chanteuse, comédienne, et je peux me servir de toutes ces casquettes en tant que répétitrice. Je ne fais pas de la télé, je fais de la musique, c’est ce qui me plaît”, a-t-elle souligné. Bien dans leur rôle, bien dans leurs baskets !