Répétitrice dans la nouvelle édition de la Star Academy, au côté de Marlène Schaff, Lucie Bernardoni s’est confiée au sujet du lien qu’elle a construit avec Pierre lors de la préparation de son solo sur L’hymne à l’amour.
Le premier en solo ! Depuis le début de l’édition 2023 de la Star Academy, Pierre brille par son talent mais aussi son authenticité. Le jeune chanteur âgé de 21 ans époustoufle autant les téléspectateurs que les professeurs de cette académie pas comme les autres. C’est dans le but de le récompenser pour ses multiples prouesses vocales que Pierre s’est vu offrir un solo sur l’un des primes de la Star Academy, diffusée chaque samedi soir sur TF1. Le chanteur a ainsi interprété L’hymne à l’amour, l’un des titres les plus connus d’Edith Piaf. Un défi immense qui a enthousiasmé le chanteur. Il faut dire que chaque semaine, les élèves ont de quoi se challenger sur le plateau du télé-crochet. Ils peuvent s’appuyer sur leurs répétitrices pour se dépasser : “On est fières parce qu’on est là pour eux et on n’a qu’une envie, c’est qu’il soit heureux de leurs prestations et qu’ils aient tout donné. C’est quelque chose qui dépasse même l’émission, c’est humain. On a simplement envie qu’ils s’en rappellent toute leur vie”, a confié la répétitrice, Lucie Bernardoni dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Lucie Bernardoni et sa collègue Marlène Schaff donnent tout pour que les élèves arrivent en conquérants sur la scène : “Ça reste une école exigeante parce qu’ils ont vraiment beaucoup de cours, beaucoup d’heures de répétitions, ils doivent avoir une discipline hors norme. Lorsqu’on les lâche entre guillemets, un peu comme des enfants qu’on voit grandir sur le prime chaque semaine, on a l’impression qu’ils quittent la maison et qu’ils prennent leur envol et on a une vraie fierté puisqu’on est là du début à la fin.”
“Ça a été de longues heures de travail”
Pas étonnant donc que Lucie Bernardoni ait mis un point d’honneur à soutenir Pierre dans son premier solo. “J’ai passé énormément d’heures avec lui à le faire travailler y compris mélodiquement parlant mais surtout dans l’intention. C’est un monument et je n’avais pas envie de laisser un artiste de 21 ans tout seul en disant : ‘C’est bon, tu as la mélodie maintenant tu te débrouilles.'”
Leurs échanges au cours de ces répétitions leur ont permis de renforcer une relation “particulière”. L’ancienne élève de la Star Academy et la coqueluche de la nouvelle saison ont en effet vécu de grands moments d’émotion lors des répétitions : “Ça a été de longues heures de travail, de doutes, de la fatigue pour lui et j’ai essayé de le garder jusqu’au bout motivé. On a eu ces vrais moments d’échange et de travail profond où ça nous a émus, lui et moi. Et maintenant, il lui arrive de m’appeler ‘Mama’ parfois”. Une belle preuve de reconnaissance.