Alors que la nouvelle saison de la Star Academy vient de débuter, les salaires des professeurs ont été révélés. Michael Goldman, directeur pour la troisième année consécutive, aurait eu le droit à une très belle augmentation…
La nouvelle saison de la Star Academy aura-t-elle le même succès que la précédente ? Le défi est de taille, tant les élèves de la promotion 2023 ont marqué les esprits. En particulier Pierre Garnier, grand vainqueur de cette édition, dont le premier album, Chaque seconde, s’est écoulé plus de 100 000 exemplaires. Depuis bien des années maintenant, il est le premier à pouvoir rivaliser avec Jenifer, Nolwenn Leroy et autres vedettes révélées par le télé-crochet de TF1. Les nouveaux star-académiciens vont donc avoir du pain sur la planche s’ils veulent espérer arriver à la hauteur de leurs prédécesseurs.
Pour y parvenir, les locataires du château de Dammarie-Les-Lys pourront évidemment compter sur le corps professoral, qui a en partie été renouvelé cette année. Exit Cécile Chaduteau à l’expression scénique, Pierre de Brauer au théâtre ou encore Alice Toniutti au chant, ils ont été respectivement remplacés par Marlène Schaff, Hugues Hamelynck et Sofia Morgavi. Mais combien sont payés les professeurs de cette nouvelle édition de la Star Academy ?
Star Academy : Michael Goldman aurait été augmenté de 40 000 euros cette saison !
Comme le révèle le magazine Public dans son édition du vendredi 18 octobre, la production n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille afin de s’offrir la crème de la crème au niveau du corps professoral. Michael Goldman, directeur pour la troisième saison consécutive, a ainsi eu le droit à une belle augmentation : il serait rémunéré environ 100 000 euros pour cette édition, soit 40 000 euros de plus que la précédente ! Il touchait alors 5 000 euros par semaine et serait ainsi passé à plus de 6 500 euros. Quant à Marlène Schaff, elle aurait vu son salaire doubler grâce à sa promotion : autrefois payée 2 000 euros par semaine, elle empocherait désormais environ 4 000 euros, soit 60 000 euros sur la saison !
De son côté, la professeure de chant Sofia Morgavi récolterait 32 000 euros pour l’ensemble de la saison, une très jolie somme même si elle est 4 000 euros en dessous de celle que touchait Adeline Toniutti. Enfin, Ladji Doucouré, le prof de sport, serait payé 32 000 euros, quand le professeur de théâtre Hugues Hamelynck serait payé 16 000 euros pour la saison. Malika Benjelloun, elle, toucherait un cachet de 160 000 euros au total, mais celui-ci revient à sa société et comprend les équipes de danse et le chorégraphe qui l’accompagnent sur les primes. La nouvelle arrivée, Fanny Delaigue, serait la moins payée, avec une rémunération totale de 12 000 euros. Un salaire qui pourrait bien gonfler si elle reste dans l’émission les prochaines saisons.