Le coup d’envoi de la tourné de la Star Academy a été donné vendredi 21 février. Un numéro, partagé sur la page Instagram de l’émission, a particulièrement attiré l’attention des internautes.
C’est officiel, la tournée de la Star Academy a débuté ! Les académiciens de la douzième promo de l’émission ont chanté et dansé pour la première fois vendredi 21 février sur la scène du Millesium, à Epernay (Marne), devant 5 000 fans. Sur scène, Marine, Ebony, Charles, Franck, Ulysse, Marguerite, Maïa, Maureen et Emma ont tout donné pendant plus de deux heures, mais c’est un numéro qui a retenu l’attention des abonnés du compte de l’émission Star Academy sur Instagram. Publiée dès le lendemain de la représentation, on y reconnait le numéro de la demi-finale qui opposait Franck et Ebony, Unholy, de Sam Smith et Kim Petras. Pour la tournée, ils sont rejoint par Marine et Maureen, dans un quatuor explosif de chant et de danse.
Ajout de Marine et Maureen à un numéro de la Star Academy : Lucie Bernardoni désapprouve les critiques en ligne
De quoi ravir certains fans, sans pour autant faire l’unanimité. Dans l’espace commentaires, on peut lire des critiques des performances de Marine et Maureen, notamment des messages comme “Je préfère la version Ebony et Franck” ou encore “Désolé mais Unholy à deux c’était mieux”. Les fans du télécrochet avaient déjà exprimé leurs mécontentement après l’annonce de la reprise de ce titre avec Maureen le 16 février dans l’émission quotidienne des répétitions. La répétitrice du château Lucie Bernardoni avait alors répondu aux critiques sur X (anciennement Twitter) : “De jeunes artistes de la Star Academy qui reçoivent des messages de haine pour les chansons d’une setlist. Ou de la haine tout court. Certains se rendent-ils compte du ridicule de la situation ? La musique réunit. Elle ne divise pas. On se calme.”
Tournée de la Star Academy : plus de cinquante dates dans toute la France
Avec elle, les académiciens ont préparé un spectacle de deux heures sans entracte, durant lequel s’enchaînent de nombreux tableaux iconiques de cette saison, comme Unholy, mais aussi le medley cowboy que les participants avaient interprété en décembre dernier ou encore All by Myself interprété par Marine. Les fans pourront évidemment assister à l’interprétation de l’hymne de cette saison, Recommence-moi, de Santa. Les neuf stars du show tourneront dans toute la France, mais aussi en Suisse et en Belgique pour une cinquantaine de dates, dans une tournée qui s’achèvera le dimanche 29 juin à l’Arena du pays d’Aix à Aix-en-Provence.
View this post on Instagram