Ça y est, les nouveaux élèves de la Star Academy ont fait leur entrée à Dammarie-Les-Lys. Lundi 14 octobre 2024, pendant la quotidienne, ils ont fait leur point sur leur toute première nuit ensemble.
C’est un grand moment pour les nouveaux élèves de la Star Academy. Tous ont fait leur rentrée au château de Dammarie-les-Lys. Une journée riche en émotions, mais aussi une nuit puisque les élèves ont pour la première fois dormi ensemble. Une première nuit qui signe le début d’une riche et forte aventure pour chacun d’entre eux. Dans la quotidienne du lundi 14 octobre 2024, ils sont revenus sur cette première expérience. “Première nuit au château, courte, mais très cool, tout le monde est bienveillant, ça se voit qu’on partage tous le même rêve, et on est tous un peu dans la même situation, on sait pas ce qui se passe, on est comme des enfants”, a expliqué Noah.
“Notre première nuit ensemble”
Le matin, tous au petit-déjeuner, les élèves en profitent pour donner leurs impressions sur cette première nuit au château. Certains ont l’air d’avoir mieux dormi que d’autres, comme Ebony, qui selon les autres, parlerait dans son sommeil. “Est-ce que je ronfle ? Toi Marine j’ai rien à dire, moi je respire fort la nuit”, débattent-ils entre eux. Malgré le manque de sommeil pour certains, il est temps de débriefer leur tout premier prime.
Un moment redouté par les élèves
Pour ce premier brief, les élèves sont un peu stressés, comme Emma. “J’appréhende un petit peu parce que c’est pas forcément un exercice que j’aime beaucoup, c’est la première fois que je me vois à la télé, quand on chante sur le prime, on se laisse un peu déborder par nos émotions, donc il y a cette question, est-ce que je rends bien à l’image, est-ce que j’ai chanté juste”, a-t-elle expliqué. Dans tous les cas, les conseils de ce brief font du bien à tout le monde, comme Marine, qui doit plus se lâcher sur scène. “Je vais devoir me détacher du regard des autres, mais je pense que le fait d’être plusieurs sur scène ça va m’aider, je vais pouvoir chercher un regard”, a-t-elle expliqué. Ce furent en tout cas des journées riches en émotions pour les élèves du château, qui ont encore beaucoup de choses à apprendre, et à vivre.