Star Academy : les élèves reçoivent leur disque d’or, la réaction de Djebril qui en dit très long sur le traitement qu’il a subi

Photo of author

By admin

Après des mois de diffusion, Candice a publié, ce dimanche 4 août, son tout dernier vlog sur les coulisses de la tournée Star Academy. Mais une séquence avec Djebril a particulièrement interpellé les internautes, lors de la remise du disque d’or de la promo.

Le concert de la promo 2023 de la Star Academy à l’Accor Arena a marqué un tournant dans l’aventure des élèves. Libéré d’un poids, Djebril avait publié un message choc, sur sa page Instagram, pour dénoncer la différence de traitement qu’il a subie pendant l’émission. “La fin d’une belle aventure, faite de hauts et de bas. Je suis soulagé de terminer ce cycle d’exposition et son lot de discrimination, d’exclusion et d’inégalités de traitement. Et non, toutes et tous les artistes ne sont pas logé·e·s à la même enseigne, toutes les personnes ne sont pas non plus logées à la même enseigne“, avait-il notamment écrit.

Si Cécile Chaduteau avait affirmé ne pas comprendre à quoi le jeune chanteur faisait référence, Marlène Schaff, elle, avait immédiatement apporté son soutien à son ex-élève. “Tu es parfait comme tu es. Tu es une star. Ceux qui ne le voient pas sont tout simplement aveugles. Je serai toujours là pout toi“, avait-elle écrit en commentaires. Axel, qui avait lui aussi réagi aux propos de Djebril, avait appuyé les dires de son camarade, en expliquant avoir été témoin de faits confirmant les inégalités de traitement.

L’attitude de Djebril à la remise du disque d’or de la promo interpelle les internautes

Ce dimanche 4 août 2024, Candice, elle-même victime du favoritisme présumé de la production, a publié son tout dernier vlog de la tournée. Dans la vidéo, une séquence a particulièrement interpellé les internautes, alors que les ex-académiciens reçoivent leur disque d’or, pour leur premier album, paru le 15 décembre 2023. Sur les images, Djebril est en effet loin de sauter de joie, lui qui tourne rapidement la tête, visiblement peu intéressé par ce disque d’or.

Une séquence qui fait écho à ses propos sur la production, et qui n’a pas échappé à ses fans. “Djebril qui se dit de quel album parlez-vous ? Djebril t’es la star que tu penses être“, “Le regard de Djebril quand on leur annonce le disque d’or pour leur album… Je leur pardonnerai jamais pour ça sachez-le, l’era Star Academy est terminée mais ça sera pas près d’être oublié“, “On vous pardonnera jamais“, peut-on lire sur X. Pour Djebril comme pour ses fans, la pilule semble encore difficile à avaler…

Leave a Comment