Ce mardi 19 décembre s’est joué le sort des élèves de la Star Academy lors des évaluations. Et Lénie peut s’inquiéter, elle qui a oublié les paroles de sa chanson. Un incident qu’elle a justifié par une drôle de raison devant ses camarades.
On peut imputer un seul tort à la talentueuse Lénie : son manque de culture musicale. La Ciotadienne a beau être la benjamine de la promotion, ses réactions dubitatives lorsque Michael Goldman et ses professeurs lui annoncent ses prochaines chansons scient les internautes. Ainsi, lorsque le directeur de la Star Academy a dévoilé aux élèves qu’ils devraient reprendre l’un des titres cultes des quatre premiers lauréats du télé-crochet, celle qui suce encore son pouce aurait bien eu envie de verser quelques larmes. Car, entre J’attends l’amour de Jenifer, Cassé de Nolwenn Leroy, La ceinture d’Elodie Frégé, ou Écris l’histoire de Grégory Lemarchal, elle ne savait que choisir, ne connaissant les paroles que du premier hit de la Bretonne. Et c’est logiquement mais à contrecoeur vers ce tube qu’elle s’est dirigée…
Ce mardi 19 décembre, Lénie s’est avancée vers ses professeurs, mais aussi quelques-uns des enseignants emblématiques de la Star Ac, pour entamer sa prestation. Avec de l’appréhension. “Pour moi, ce n’était pas possible que je chante ça. Je prends un peu un risque en prenant cette chanson”, a-t-elle avancé en préambule. Et ses craintes se sont matérialisées puisque la jeune brunette a perdu ses moyens et les paroles de sa chanson, essayant toutefois de faire bonne figure.
Lénie rejette la faute de son évaluation ratée sur son ex
De retour au château, l’habituelle tête de classe ne faisait pas la fière, d’autant que ses camarades lui ont signalé qu’elle avait pédalé dans la semoule. “Tu nous as fait peur quand tu as oublié les paroles, on s’est dit : ‘est-ce qu’elle va reprendre ?’ et tu as repris”, a souligné Axel, jamais le dernier pour enfoncer sa colocatrice. Celle-ci s’est justifiée sur son oubli de texte : “J’ai failli pleurer. En fait, je ne sais pas, je me suis fait prendre par la musique”, a-t-elle argué avant de se livrer à une drôle de confidence. “Je repensais à mon ex comme une tarée ! Il est venu dans ma tête, j’étais là : ‘mais tu fous quoi là ?’, et j’ai les larmes qui commençaient un peu à monter, je ne sais pas si ça s’est vu, et j’ai oublié les paroles.” De quoi être cassée dans son élan…