Ce samedi 12 octobre avait lieu le prime de présentation des élèves de la nouvelle promotion de la Star Academy. À cette occasion, Maureen, étudiante en communication et apprentie chanteuse, a ému toute l’assemblée – Clara Luciani comprise – en rendant hommage à Grégory Lemarchal.
La nouvelle saison de Star Academy, le plus ancien des télé-crochets de chant en France, est lancée depuis le prime de présentation des élèves diffusé ce samedi 12 octobre. Présentée conjointement par Nikos Aliagas et Karima Charni, cette édition 2024 fait suite à celle qui a révélé Pierre Garnier au grand public. Marraine de la promotion, Clara Luciani était aux premières loges pour les chansons d’ouverture des élèves. Maureen, 23 ans et étudiante en communication, est l’une des apprenties chanteuses de la promotion 2024. Celle qui vit à Bagneux avec son petit-ami Tom a décidé de reprendre la chanson d’ouverture de Grégory Lemarchal, candidat en 2004 lors de la quatrième saison, Tous les cris les S.O.S., écrite en 1985 par Daniel Balavoine.
“J’ai eu la chair de poule” : Clara Luciani très émue lors de la prestation de Maureen dans Star Academy
“Elle s’appelle Maureen, et ce soir, elle se lance dans l’aventure Star Academy”, a lancé Nikos Aliagas ce samedi 12 octobre après la prestation de la jeune femme. “Elle a fait pleurer beaucoup de monde dans le public, elle-même a été émue mais, elle a contenu son émotion sur cette chanson très difficile qui nous fait évidemment penser à Grégory Lemarchal. Clara, vous l’avez trouvée comment dans sa prestation ?“, a continué le présentateur historique de l’émission qui a bien connu le jeune homme. “Je crois que parfois il faut savoir écouter ce qu’on ressent vraiment et le corps parle et j’ai eu la chair de poule, sur ce dernier passage, c’était…“, a répondu la jeune maman, très émue.
Fan de Grégory Lemarchal, Maureen rend hommage à l’artiste
“Merci ! Merci beaucoup ! Je tiens à les remercier parce que l’expérience est plus agréable avec eux donc… merci à vous“, a lancé Maureen en se tournant vers les musiciens du plateau. “Vous avez raison de les remercier, on en profite, on a les meilleurs“, a réagi Nikos avant de lancer un tour de présentation et d’applaudissements pour chacun d’entre eux. Avant sa prestation, l’étudiante en communication avait été présentée aux téléspectateurs de la Star Academy par la diffusion de son portrait. Maureen y confiait avoir regardé l’émission de TF1 depuis toute petite et être “très fan de Grégory Lemarchal“. La jeune femme se souvenait même d’avoir obtenu une photo dédicacée de l’artiste et félicitait encore le jeune homme – décédé en 2007 – pour sa chanson d’ouverture, l’incroyable Tous les cris les S.O.S. de Daniel Balavoine qu’elle a finalement décidé de reprendre également.