Julien, l’un des élèves de la onzième saison de la Star Academy, aurait-il craqué et perdu ses nerfs suite à son évaluation lundi matin ? Le jeune est apparu avec des blessures aux mains, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter les fans de l’émission de TF1…
L’étau se resserre en cette sixième semaine pour les élèves de la Star Academy . et la compétition ne cesse de s’intensifier.
Et la semaine est plutôt particulière puisque le prime a lieu un jour plus tôt. En effet, Nikos Aliagas sera à la présentation du programme vendredi soir sur TF1 et non samedi, puisque ce 16 décembre 2023, a lieu la traditionnelle cérémonie annuelle de Miss France.
De ce fait, les évaluations ont également eu lieu un jour plus tôt. Les jeunes artistes se sont présentés face à leurs professeurs ce lundi 11 décembre 2023, au cours de la matinée. Ils défendent leurs places au sein de l’aventure, mais également leurs présences sur la tournée Star Academy qui aura lieu dès le mois de mars 2024 à travers le pays.
Un enjeu de taille dans la Star Academy
Seuls 7 académiciens pourront participer à cette aventure hors du commun que représente une tournée. Pour pouvoir les départager, deux élèves seront immunisés à la suite des évaluations et les autres seront tous nommés et soumis aux votes du public. Vendredi soir, l’un d’entre eux quittera définitivement le château de Dammarie-les-Lys.
Julien a choisi d’interpréter la chanson « Mon Vieux » de Daniel Guichard en hommage à son papa, décédé dix ans plus tôt. Mais l’émotion était si grande pour le jeune homme qu’il a totalement perdu ses moyens et oublier les paroles.
« Je suis désolé, on peut recommencer ? J’ai un énorme trou de mémoire », a-t-il demandé au corps professoral. Si sa demande a été acceptée, son deuxième essai n’a pas été concluant puisqu’il a, à nouveau, perdu le fil de la chanson.« J’ai un énorme trou, je suis désolé », a-t-il encore expliqué.
Un coup de sang ? Les internautes se posent des questions
À la fin de sa prestation, il a quitté la salle de danse, transformée en salle d’évaluations, sans pour autant regagner le château et ses camarades. Le live diffusé en direct sur MY TF1 Max a été coupé pendant plus d’une heure et lorsque Julien est revenu à l’image, ses mains étaient rouges et abîmées.
Les fans du programme qui suivent le live ont pensé qu’il s’était énervé suite à sa prestation ratée.« Vu l’état de la main de Julien, il a dû taper dans un mur. Qu’on lui ramène un punchingball » a écrit sur X (ex-Twitter) l’un d’entre eux.
Sur le réseau social, sa petite sœur a tenu à prendre la parole. « Pour ceux qui s’inquiètent, Julien est entre de bonnes mains. Merci de respecter ses émotions et de ne pas salir son image de la sorte », a-t-elle indiqué.
La quotidienne de Star Academy est à retrouver ce mardi 12 décembre 2023 dès 17h20 sur TF1.