La Star Academy a eu droit à son prime des surprises samedi dernier. Parmi elles, un ancien candidat se cachait derrière le costume de l’invité mystère : Jean-Pascal Lacoste, candidat emblématique de la première saison. Ce lundi 18 novembre 2024, il s’est justifié suite à des propos tenus sur le prime.
Chaque élimination est un crève-cœur à la Star Academy. Plus les semaines passent, plus les amitiés deviennent fortes entre les élèves. Les téléspectateurs s’attachent aussi de plus en plus aux candidats. Samedi dernier, le moment de se dire au revoir a été particulièrement douloureux. Les apprentis chanteurs ont dû faire un choix entre Emma et Masseo, les deux meilleurs amis de l’aventure. Les prochaines semaines s’annoncent encore riches en émotions…
Emma faisait partie des candidats favoris du public. Beaucoup d’internautes n’ont pas compris sa nomination, alors, forcément, son départ reste encore difficile à avaler. Même Nikos Aliagas a posté un message très émouvant après son élimination. Pourtant, la jeune femme le sait au fond d’elle : la fin de la Star Academy ne signifie pas la fin d’un rêve. Tout est encore possible pour voir Emma briller dans le monde de la musique.
Jean-Pascal Lacoste dit ne pas avoir taclé Emma après le prime
Quelques heures avant son élimination, l’heure était encore à la fête sur le prime. Un invité mystère s’est en effet invité sur le plateau dès le début de la soirée. Après quelques indices, le public a pu redécouvrir un visage familier, à savoir Jean-Pascal Lacoste, ex-candidat de la première saison. Après son passage par le prime, l’Agitateur s’est aussi amusé sur les réseaux sociaux d‘un commentaire fait à Emma sur le banc des nommés. Des internautes ont cru qu’il s’était alors moqué de la candidate. Pour éviter de voir la situation s’envenimer, Jean-Pascal Lacoste a clarifié ses propos en story Instagram ce lundi 18 novembre 2024.
Parmi les indices donnés pour dévoiler son identité, l’ex-binôme de Jenifer s’était présenté comme un “cancre”. Pendant la coupure pub, Emma avait alors plaisanté avec lui en disant “Ce n’est pas parce que je suis là que je suis une cancre“. Le candidat des Cinquante a répondu en lui conseillant de l’être pour “vendre des disques”, comme il a pu le faire. “Donc c’est marrant, c’est de l’humour, et la pauvre, mauvais karma, elle s’est fait virer le soir. Il n’y a rien de méchant. Et là, on est en train de tourner le truc, comme quoi je la tacle […] Arrêtez !” Juste une petite taquinerie entre élèves.