Plus que quelques heures avant le grand lancement de la nouvelle saison de la Star Academy ce samedi 12 octobre. À l’approche du premier prime, Héléna Bailly, très nostalgique et “la boule au ventre” a tenu à faire passer un message important à ses 715 000 fans sur son canal Instagram afin que cette édition commence dans la bienveillance et la bonne humeur.
Il ne reste plus que quelques heures avant que le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy. Pour cette édition 2024, de nombreux changements ont été effectués au sein du corps professoral. Michael Goldman reste à la direction, épaulé par les figures emblématiques Malika Benjelloun, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff – devenue professeure d’expression scénique -, mais aussi de nouveaux visages qui rejoignent l’équipe. Ladji Doucouré, l’athlète de renom, remplace Coach Joe en tant que professeur de sport, alors que Sofia Morgavi devient la nouvelle professeure de chant. Le Belge Hugues Hamelynck, quant à lui, prend la relève de Pierre de Brauer pour les cours de théâtre. Si les téléspectateurs ont hâte de découvrir le casting, il y en a une ancienne candidate qui s’est confiée sur sa nostalgie à l’approche du début de cette édition 2024.
Ce samedi 12 octobre, Héléna Bailly s’est saisie de son compte Instagram pour passer un message de la plus haute importance à ses 715 000 abonnés. C’est via son canal qu’elle a partagé plusieurs audios avec ses abonnés après une courte absence sur ce médium. “Coucou mes petits choux, j’espère que vous allez bien. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé dans ce canal. J’avoue qu’aujourd’hui, j’ai un peu une boule au ventre. C’est une journée de deuil national pour moi, j’ai énormément de nostalgie qui revient en moi…”, a-t-elle commencé par confier. Et de détailler son ressenti : “Forcément parce que je suis très nostalgique. Aujourd’hui, c’est une nouvelle saison de la Star Ac qui commence avec de nouveaux élèves, dans le même château mais qui ne ressemble plus du tout à celui dans lequel j’ai vécu et je voulais juste vous faire part de mon ressenti et vous dire que je dois tout à cette aventure, puisque tout ce que j’ai accompli jusqu’à aujourd’hui, c’est grâce à ma participation à la Star Ac”.
“Je voulais juste vous dire de…”
“Je veux aussi vous dire que maintenant que j’ai un téléphone, maintenant que j’ai Twitter, soyez gentils envers tout le monde”, a-t-elle lancé. Une manière de demander à ses fans de ne pas tomber dans la tentation de la comparaison entre les nouveaux candidats et les anciens et de se risquer à des commentaires malveillants. Héléna Bailly leur a d’ailleurs demandé : “Ne faites pas des guéguerre de teams ‘on n’aime pas ça’, c’est pas cool. Je voulais juste vous dire d’être gentils et de laisser la place aux autres. De laisser chacun s’améliorer et apprendre tous les jours, sans juger, sans commenter de manière négative”.
La chanteuse a ensuite tenu à rappeler tout l’amour qu’elle a porté et porte encore aux autres candidats qui ont fait partie de la saison 2023 du télé-crochet. “Nous on s’est aimés très fort, on s’aime très fort et je suis sûre qu’eux ce sera pareil alors ils n’aimeront pas voir ça en sortant, que c’est la guerre un peu, parce que la guerre, c’est pas cool”, a-t-elle ajouté. Et de conclure avec entrain à l’adresse des nouveaux académiciens : “Ils ne vont pas entendre ce vocal parce qu’ils n’ont déjà plus leurs téléphones mais je leur envoie tout mon amour, toute ma force, tout mon soutien parce que ça va être incroyable cette aventure”.