Ce samedi 12 octobre 2024, TF1 diffusait le premier prime de la nouvelle saison de la Star Academy. Sur Instagram, les internautes ont découvert que certains anciens élèves, en plus de Pierre Garnier, avaient fait le déplacement pour y assister. L’émotion était bien évidemment au rendez-vous !
La saison 2024 de la Star Academy, c’est parti ! Ce samedi 12 octobre 2024, ce sont 15 nouveaux candidats qui se sont présentés sur le plateau de l’émission pour présenter leur talent aux Français. Parmi eux, Charles, dont le père s’est montré très ému pendant sa prestation ou encore Maureen qui a rendu un joli homage à Grégory Lemarchal.
Nikos Aliagas, le célèbre présentateur de l’émission, a également marqué les esprits, malgré lui, en commettant une très grosse bourde face aux caméras. En effet, l’animateur d’origine grecque a confondu l’hymne de la saison dernière et celui d’il y a deux ans. Pierre Garnier, présent sur le plateau de l’émission pour soutenir émotionnellement les nouveaux candidats, n’a alors pas hésité à le recadrer en lui disant la vérité. En parlant d’hymne, cette année c’est Recommence-moi, la chanson de Santa, qui sera interprétée par les élèves.
Star Academy : Heléna, Candice, Clara… leur émotion en coulisses du premier prime
Sur Instagram, au cours de la soirée, les internautes ont également découvert que certains autres anciens candidats de la promo 2023 avaient fait également le déplacement. On peut alors notamment voir Candice, Héléna, Louis Albi et Clara se faire un gros câlin, en larmes. Déjà nostalgiques, les anciens élèves de la promo 2023 avaient déjà été nombreux à poster des messages à l’attention de leurs successeurs.
Par exemple, Lénie leur avait conseillé de profiter de chaque instant tandis que Héléna a imploré les fans du programme de rester respectueux envers les élèves. Pour information, beaucoup d’anciens candidats ont déjà fait du chemin depuis la fin du programme. Clara a dévoilé son premier singe Dans tes bras, Héléna a fait le buzz avec son titre Summer body tandis que Candice annonçait en septembre dernier avoir signé avec un label. Une page se tourne mais une autre s’ouvre.